..."/>

Malgré son match nul face à Mont Bleu à Bunia : Sanga Balende toujours en tête de la Division 1

Sanga-Balende

Le DCMP consolide sa troisième place après sa victoire sur Cs Don Bosco 2-0

Lors de son match en retard disputé mardi dernier pour le compte de la 10ème journée, Sm Sanga Balende a été tenue en échec par la modeste formation de Mont Bleu de Bunia. Malgré ce match nul vierge au stade Amani à Bunia, chef-leiu de la province de l’Ituri, les poulains de l’entraineur Chico Mukeba gardent toujours la tête du Championnat national de football- Division 1.

 L’entraineur de l’équipe visitée, Abdoul Sengamayi, n’a pas caché ses regrets à l’issue de cette rencontre. Pour qui, l’arbitre était partial : « On a réussi à avoir un point. Mais, je suis un peu mécontent du niveau de l’arbitrage. Il était inférieur. Ce n’est pas comme ça qu’on doit départager les deux équipes sur un terrain de football », a-t-il déclaré.

La modeste formation de Bunia est en passe de devenir la révélation de cette édition du championnat national organisé par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Les amoureux du ballon rond se souviennent encore de son match sensationnel face au V.Club à Kinshasa. Bien qu’ayant perdu cette rencontre, Mont Bleu a laissé une très bonne impression à Kinshasa en malmenant l’équipe entraînée par Jean Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards de la RDC.

De son côté, bien que déçu du penalty raté par son joueur Musema Ngowa à la 87ème minute du jeu, le coach du club de Mbuji-Mayi, Chico Mukeba, a salué le bon comportement de ses poulains qui permet à son équipe de garder toujours la tête du championnat avec 27 points, devant le TP Mazembe (2ème avec 24 pts) et le Daring Club Motema Pembe ( 3ème avec 20 pts).

« On est satisfait d’avoir un point avec douleur malgré ce penalty raté. C’est ça le football. On a fait match nul, mais  nous sommes toujours premiers. C’est bon », a conclu le technicien.
Notons que l’autre match qui devait opposer Maniema Union et Dauphins Noirs à Kindu, le même mardi au stade Joseph Kabila, n’a pas eu lieu. L’équipe de Goma n’a pas effectué le déplacement de Kindu. Les officiels n’ont fait que constater l’absence.

A Kinshasa, le DCMP remporte un match important face à Don Bosco

La Linafoot a programmé la rencontre DCMP-Don Bosco le mercredi 09 mai, au stade Tata Raphael à Kinshasa. Après avoir atomisé le Fc Lupopo à Lubumbashi par un score sans appel de 4-1, Les poulains d’Otis Ngoma ont voulu rééditer le même exploit face aux Salésiens  de Lubumbashi, mais cette fois-là, devant leur public à Kinshasa.

Les Immaculés sont imposés devant les visiteurs sur la marque de 2 buts à zéro. Les deux buts ont été marqués par les Lushois contre leur camp, sur des actions offensives des coéquipiers de Ricky Tulengi.
Cette victoire permet aux poulains d’Otis Ngoma de consolider leur troisième place au classement partiel, totalisant 20 points dans ce championnat d’élite.

Entretemps, l’As V.Club, l’autre équipe kinoise qui participe à cette phase du championnat national, a regagné hier jeudi Kinshasa à 4h du matin. Les poulains de Florent Ibenge vont recevoir Saint Eloi Lupopo ce vendredi 11 mai en match  comptant pour la 11e journée.

 Officiellement, la saison sportive de la RDC prendra fin le 31 mai. Mais à l’allure où vont les choses, tout porte à croire que ce délai ne sera pas respecté. C’est pourquoi  la Linafoot compte solliciter une dérogation pour faire jouer la phase retour de ce play off, à l’issue duquel le successeur de TP Mazembe sera connu.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?