..."/>

Maluku : Les notables de Mbakana sensibilisés sur les travaux de salubrité

Le chef du quartier Mbakana dans la commune de Maluku, Floribert Disafumba Disau, a sensibilisé, les  notables ainsi que les chefs des rues de sa juridiction à intensifier les travaux de salubrité dans les rues et marchés municipaux, à  travers une mobilisation des ménages et des commerçants. C’était  au cours d’une réunion tenue le jeudi 13 septembre 2018 dans son bureau de travail.

Déplorant à cette même occasion la persistance de l’insalubrité dans ce quartier, malgré plusieurs actions de conscientisation menées durant des mois à l’intention des administrés, Floribert Disafumba a demandé à ses collaborateurs de renforcer les mesures d’éradication de la malpropreté dans leurs milieux de vie respectifs. Il leur a recommandé également à ne pas céder aux caprices de la population.

Faisant allusion  aux instructions de l’autorité urbaine en vigueur, qui vise notamment à changer les mentalités des Kinoises et Kinois ainsi qu’à redorer l’image de  la capitale congolaise, le chef du quartier Mbakana a indiqué que tenir chaque fois le  milieu de vie  très salubre est un devoir quotidien auquel les administrés sont appelés à se conformer ,pour  notamment se préserver des maladies endémiques.

Par Thony Kambila

*

*

Monter

Login

Lost your password?