..."/>

Marché des Assurances en RDC : Alain Kaninda de l’ARCA imprégné des réalités de la SONAS

DG de l'ARCA entre le DG et le DGA de la SONAS

A la tête d’une forte délégation de l’Autorité de régulation et de contrôle des Assurances, ARCA en sigle, Alain Kaninda a eu un échange fructueux ,le mardi 5 novembre ,avec le DG de la Société nationale d’Assurances (SONAS),Lucien Bonyeme Ekofo, au siège de cet établissement public à caractère technique et commercial  ,situé sur le Boulevard du 30 Juin à Gombe.

A en croire le service de Communication de l’entreprise visitée avec plusieurs illustrations à l’appui, le DG de l’ARCA s’est imprégné des réalités de la SONAS .Ce, après l’ouverture  du marché des Assurances en RDC à d’autres opérateurs qui sont présentement au nombre neuf.
C’était une occasion comme l’entretien  tourné autour de la libéralisation du secteur des Assurances, pour le DG Lucien Bonyeme Ekofo de faire un état des lieux, en présentant une situation réelle de la SONAS auprès du principal dirigeant de l’ARCA et sa suite. Se réjouissant du passage  de l’ARCA au siège de l’Assureur national historique, le DG Lucien Bonyeme a aussi fait part à son hôte de ses préoccupations par rapport au secteur libéralisé des Assurances avec une possibilité d’élargir les horizons avec la SONAS, qui aligne une riche expérience de plus de 50ans.

La visite du DG de l’ARCA ne s’est pas arrêtée au bureau du principal gestionnaire au quotidien de la SONAS. Alain Kaninda et sa suite ont été conduits à la Cellule de la gestion des sinistres avant d’accéder au Guichet commercial réservé à la vente des assurances. La descente à l’Agence du Commerce, située sur l’Avenue du Flambeau à Gombe, a été voulue en vue de donner en vue de donner une idée  sur le fonctionnement  et la structure organique  de cette entité commerciale.

Par K.Kap

*

*

Monter

Login

Lost your password?