..."/>

En marge de la journée de l’Enfant africain : Un match de football pour donner de l’espoir aux enfants incarcérés au pavillon 10 du CPRK

Le Comité d’Appui au Travail Social de Rue(CATSR) veut donner de l’espoir aux enfants incarcérés au pavillon 10 de la Prison centrale de Makala, dans la commune de Selembao, en organisant le samedi 16 juin 2018 un match de football au CPRK.

A en croire Mme Philomène Mukendi de CATSR, cette rencontre  sportive entre dans le cadre de la célébration de la journée de l’Enfant africain commémorée chaque année le 16 juin en mémoire des enfants de Soweto. C’est ainsi que CATSR compte organiser ce match de football dans l’enceinte de la Prison centrale de Makala pour donner de l’espoir aux enfants en détention, et leur dire qu’un jour, il y aura la justice distributive, a noté Philomène Mukendi.

En dehors des manifestations officielles qui seront organisées par le gouvernement de la RDC, le CATSR tient à célébrer à sa manière la journée de l’Enfant africain. Après cette rencontre sportive, un repas de cœur sera offert à ces enfants, une manière de dire à ces petits que l’organisation est de cœur avec eux, malgré leur situation actuelle.

Quant aux enfants orphelins du VIH/Sida, le CATSR à travers son département d’Action en milieu ouvert(AMO), a organisé une marche de santé avec les enfants en situation de rue en collaboration avec le ministère des Affaires sociales, avec l’appui de Dynamo International. Cette marche de santé avait pour but d’informer la population, les autorités et les partenaires… pour réduire la stigmatisation et la marginalisation de cette catégorie d’enfants.

Cette marche qui avait commencée devant le Palais du Peuple, siège du Parlement de la RDC, avait comme point de chute, le Foyer social de Bandalungwa. Plusieurs autorités étaient présentes à cet évènement. Cette journée a été agrémentée par CATSR Musica et De la Rue Musica, groupes musicaux composés des enfants en situation de rue.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?