..."/>

Maroc : Les instructions de Mohammed VI contre la COVID-19 à l’œuvre

Roi Mohammed VI

Les instructions données le 15 mars par le Roi du Maroc, relatives à la création immédiate d’un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de Coronavirus, produisent déjà des effets. Pour le Souverain Mohammed VI, la dotation de 10 milliards de dirhams est réservée d’une part à la prise en charge des dépenses de mise à niveau de dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et des moyens supplémentaires  à acquérir dans l’urgence.

D’autre part, cette dotation servira au soutien de l’économie nationale à travers une batterie de mesures qui seront proposées  par le gouvernement, notamment en termes d’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du Coronavirus, tels que le tourisme ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise.

Ainsi en rapport avec les instructions du Royaume, les mosquées sont temporairement suspendues depuis le 16 mars. Ce, à la demande  de Fatwa adressée au Conseil supérieur des Oulémas. De son côté, le Conseil d’Administration d’Al Mada a décidé, sur proposition de son actionnaire principal, d’accorder une contribution financière au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus ou Covid-19 sous la forme d’un don de 2 milliards de dirhams.

Almada qui est un fonds d’investissement  privé marocain  à vocation panafricaine appuie à sa manière l’engagement du Souverain Mohammed VI dans la gestion de la crise de Coronavirus affectant le Royaume.

Par K.Kap

*

*

Monter

Login

Lost your password?