..."/>

Maroc : Le chargé du «nouveau modèle de développement» imprégné de la vision du Roi

le Roi Muhammed VI et chakib ben moussa

Il a plu, depuis le 19 novembre dernier, au Souverain du Maroc de rendre effective «sa volonté exprimée le 20 août» à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, en indiquant la voie à suivre au chargé de la présidence de la Commission spéciale sur «le modèle de développement». M. Chakib Benmoussa, qui en est l’heureux promu, a eu l’occasion d’être reçu par le Roi Muhammed VI, à en croire un communiqué émanant du cabinet royal.

«Le nouveau modèle de développement», voulu par Sa Majesté du Maroc, s’appuie sur une vision royale consacrant la singularité du Royaume par son approche participative. Concrètement, Muhammed VI met l’accent sur la portée nationale du travail de la Commission et insiste que le modèle en question puisse s’affirmer comme authentiquement marocain.

Les priorités doivent être accordées au rôle de l’enseignement et de la formation professionnelle ainsi que de la formation  de compétences qualifiées pour l’accompagnement des projets d’envergure lancés dans le Royaume. Ce, avec missions de réajustement, d’anticipation et de prospective sans oublier les finalités visant la réalisation du développement, de l’équité, de l’impact positif et l’essor global.
Comme on peut le constater, le Roi Muhammed VI veut mettre le Maroc sur la voie du progrès, améliorer les conditions de vie des citoyens et réduire les disparités sociales et territoriales. Ce, à travers ce nouveau modèle de développement.

Par K.Kap

*

*

Monter

Login

Lost your password?