..."/>

Matadi-Kinshasa: Transco ouvre une nouvelle ligne interurbaine

Transco rdc ligne kinshasa matadi

Après le trafic sur la ligne Kinshasa-Bandundu,  l’établissement public dénommé « Transports au Congo » (Transco),  dont la mission est d’assurer le transport des personnes et leurs biens, a lancé, le samedi 23 juin dernier à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, sa nouvelle ligne interurbaine Matadi–Kinshasa. Elle a  pour but de répondre aux réclamations maintes fois exprimées par sa clientèle de cette principale ville portuaire de la République Démocratique du Congo.

Cette cérémonie, ayant coïncidé avec l’inauguration de son agence de Matadi, a été présidée par Kanto Luvuezo, son responsable de la Direction d’Exploitation, représentant  le Directeur Général de cette société empêché. Il était accompagné d’une forte délégation, constituée essentiellement de quelques agents de cette entreprise, parmi lesquels Madame Nicole Unyon, Responsable en charge de la Cellule de communication de l’entreprise.

Dans son adresse de circonstance, le Responsable de la Direction d’Exploitation de « Transco » a, de prime abord, défini la motivation profonde de la cérémonie du jour, avant d’inviter  ensuite la population de la ville de Matadi à faire confiance au service public de leurs bus, dont le confort n’est plus à démontrer, lesquels offrent l’assurance de voyager dans de meilleures conditions en ne déboursant que 22.000 Fc le voyage, contre 24. 000 Fc ailleurs.

onfiant en la qualité de leur service et de ce que « Transco » a toujours fait à Kinshasa, Kanto Luvuezo a enfin promis de faire autant dans la province du Kongo Central, où cet établissement public pense aussi ouvrir d’autres agences dans un proche avenir. Notamment à Boma et Muanda. Dans un premier temps, « Transco » assurera le voyage chaque jour du lundi à samedi ; exception faite le dimanche, pour permettre aux membres de son personnel,  qui sont des fervents chrétiens, d’aller adorer le seigneur.

A noter que le premier bus ayant quitté Kinshasa le samedi dernier et transporté la délégation venue présider cette cérémonie, était arrivé le même jour à Matadi et rentré à Kinshasa, en guise du tout premier voyage inaugural en faveur de la population matadienne, le lundi 24 juin 2019, sous le coup de 7 heures locales, avec près d’une vingtaine de passagers.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

*

*

Monter

Login

Lost your password?