..."/>

Mazembe sacré champion de l’édition 2018-2019

Mazembe sacré champion du Congo

Jackson Muleka, le meilleur buteur de la saison  

Le Tout-Puissant Mazembe a été sacré champion de l’édition 2018-2019 de la Ligue nationale de football le samedi dernier au stade du club, situé dans la commune de Kamalondo, dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. La cérémonie de remise de trophée de la Vodacom Ligue 1 a eu lieu au terme du dernier match du team noir et blanc, qui l’a opposé à l’équipe kinoise de Renaissance du Congo. Une partie que les poulains de l’entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe ont remportée sur la marque de 3 buts à 0.

Après une première mi-temps sous la domination mazembienne, consolidée par le but de la tête de Christian Koffi Kwamé aux confins de la période, les Corbeaux lushois se sont abattus sur les  » Bana Fibo  » dans les 45 dernières minutes, contrôlant tous les compartiments. Cette suprématie incontestable a produit deux autres buts.

Celui de Elia sur une frappe sèche, qui a envoyé le gardien du club de Kinshasa dans ses filets, suivi du coup de pied de réparation ayant permis à Jackson Muleka de porter à 24 le nombre des réalisations qu’il aura signé cette saison.
Ce qui lui a, non seulement permis de consolider son titre de meilleur buteur de l’édition, mais aussi, d’égaler le record  établi par Jean-Marc Makusu Mundele l’année dernière sous la bannière de l’Association sportive V. Club.

En fait, rien ne pouvait plus arriver aux  » Badia Nguena  » le week-end dernier. Ils étaient assurés de remporter l’édition parce que menant au classement avec 6 points d’avance et un match de retard devant V. Club, leur poursuivant direct, qui avait déjà bouclé les 30 matches de la saison.

Il fallait juste terminer l’année sportive en beauté. C’est ce qui a été fait. Mazembe a remporté la Linafoot’2018-2019 avec la meilleure attaque (82 marqués), la meilleure défense (11 buts encaissés), le meilleur buteur (24 buts réussis) et donc la meilleure équipe du championnat. C’est des mains de Me Bosco Mwehu Kofela, le président de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football, que le Tout-Puissant Mazembe a reçu le trophée.

Le numéro 1 de la grande ligue avait fait le déplacement du chef-lieu de la province du Haut-Katanga avec une forte délégation de son entité. Une cérémonie haute en couleur s’en est suivi dans la soirée à l’hôtel Pullman/ Karavia pour célébrer l’événement avec la participation remarquable du principal sponsor de la compétition.

JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?