..."/>

Modernisation du stade du 6 mai : Papy Niango offre la pelouse synthétique à la population de Bandundu Ville

Papy Niango offre la pelouse synthétique

La piste d’athlétisme également modernisée

 » Quand j’ai été nommé ministre des Sports, j’étais ici à Bandundu Ville. Aussitôt, la population est venue me voir pour me demander de poser la pelouse synthétique dans ce stade du 6 mai. Aujourd’hui, j’ai réalisé ce qu’elle m’a demandé. Je demande à cette population d’en faire bon usage « , a lancé le ministre des Sports, Papy Niango, samedi 11 août 2018, alors qu’il assistait à la pose de cette pelouse qui modernise le football dans cette partie du pays située dans la province du Kwilu.

Grâce donc au ministre Papy Niango, le stade du 6 mai est doté du gazon synthétique et d’autres matériels de la piste d’athlétisme. Ceci participe, en effet, au développement de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

L’objectif du ministre Niango est de moderniser tous les stades dans toutes les grandes villes et chefs-lieux des provinces. Le pari est entrain d’être gagné, car en dehors de Kinshasa qui est déjà servi, plusieurs autres stades à l’intérieur du pays sont couverts de gazons synthétiques.

Très émue, la population a salué ce geste du fils du terroir dont les parents habitent encore ce coin, tandis que ses arrières et arrières grands-parents sont également natifs de Bandundu Ville. Il faut signaler qu’avant qu’il ne soit nommé membre du gouvernement, Me Niango participait déjà au développement du football dans ce chef-lieu de Kwilu, en dotant des équipes de vareuses, ballons, bottines et autres équipements du foot. Papy Niango est député national élu de la circonscription électorale de Bandundu Ville.

Par Stone

*

*

Monter

Login

Lost your password?