..."/>

Musique chrétienne : Alain Moloto, 5 ans déjà

Alain Moloto

2013 – 2018, cinq ans jour pour jour depuis la disparition du chantre chrétien Alain Moloto Kossy. Ses nombreux mélomanes ainsi que les membres de son groupe  » Gael  » qui vient de totaliser 20 ans d’existence, ont gardé une pensée pieuse à celui qui a été considéré comme un chanteur chrétien adorateur typique lors d’un méga concert religieux organisé à Kinshasa. L’artiste ne meurt jamais dit-on, ses œuvres parmi lesquelles   » Naza ya Yesu  » et  » Kitisa moto « , continuent de retentir aux oreilles de nombreux fidèles chrétiens en vue d’affermir leur foi.

 Né le 27 juillet 1961 à Kisangani, dans l’actuelle province de la Tshopo, Alain Moloto Kossy est fondateur du Gospel  évangélique et chanteur principal de son groupe  » Gael  » qui vient de totaliser vingt ans d’existence.  Il a rendu le dernier soupire le 2 août 2013 à la suite d’une longue maladie qui a fait l’objet de plusieurs supputations.

Il a été inhumé à la Nécropole entre Terre et Ciel, dans la commune de la N’sele, après des hommages mérités et décoration de mérite des arts à titre posthume par la Chancellerie des  Ordres Nationaux au Stade des martyrs de la Pentecôte.

Par Franck Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?