..."/>

Nathalie Makoma prépare un nouvel opus

Nathalie Makoma

En pleins préparatifs de son nouvel album, Nathalie Makoma met la dernière touche de cette œuvre qui la propulsera davantage dans la sphère internationale. Sa sortie dans les bacs est pour bientôt. Déjà, chuchote-t-on, elle fera un featuring avec un autre grand nom de la chanson congolaise, après le regretté Papa Wemba avec lequel elle a interprété  » 6 millions ya ba soucis « . Son mari et manager, JC Atamboto, se bat bec et ongles pour la réussite de cet opus.

Nathalie qui se réclame toujours de la musique gospel en dépit du fait que ses sœurs biologiques, avec lesquelles elle avait formé le groupe  » Les Makoma « , l’avaient désavoué en l’accusant de basculer dans le camp du diable à travers la musique dite mondaine.  » Il n y a pas deux musiques. Il n’y en a qu’une seule mais avec de multiples ramifications « , fait-elle remarquer.

Et d’ajouter,  » même si les autres préfèrent passer leur temps en racontant des balivernes envers moi, ce sont des Makoma comme moi. Nous avions commencé ensemble la carrière musicale et comme c’est Dieu qui est le seul Vrai Guide de nos pas, c’est lui aussi qui m’a donné l’inspiration de faire ce que je fais en scrutant l’horizon de l’autre côté en allant loin de ce que pensent mes proches « .

Par LM

*

*

Monter

Login

Lost your password?