..."/>

Ngaliema : Kin Bopeto lancée à Mont Fleury par la Fondation WIDAL

 » Kin Bopeto « , l’opération sanitaire initiée et lancée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila,  a été une réalité le samedi 17 août dernier au quartier Mont Fleury, situé dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Lancée  par la Fondation WIDAL, l’opération  » Kin Bopeto  » a réuni une centaine de personnes tout âges et sexes confondus.

Le chef de district de  Mont Amba de la Fondation WIDAL, M. Jimmy Mungul, a indiqué que la journée du samedi 17 août était pour cette fondation un grand jour, parce qu’elle était choisie pour le lancement officiel des travaux de  l’opération  » Kin Bopeto  » au quartier Mont Fleury dans la commune de Ngaliema. Pour lui, la fondation WIDAL a voulu s’approprier ce programme, dans le seul but de rendre la ville province de Kinshasa propre.  » Pour être à l’aise, l’homme  a besoin de vivre dans un environnement sain lui épargnant de diverses maladies « , a-t-il expliqué, invitant tous les Kinoises et Kinois à emboîter le pas.

Tous mobilisés

Tous en gilets de travail, les membres étaient tous mobilisés pour rendre ce quartier enviable, ce qui a expliqué la présence des matériels de travail comme les bêches, machettes, balais, brouettes et autres. Le travail du jour a consisté à balayer, curer les caniveaux et  rassembler les immondices. Après ce travail, ces ordures ont été évacuées par le véhicule envoyé par l’Hôtel de vile, pour les acheminer vers des endroits appropriés.

A travers cette opération, toutes les bordures des avenues du quartier étaient décorées avec de la peinture. Bref, la fondation WIDAL est impliquée dans l’assainissement total de la ville de Kinshasa. Jimmy Mungul a fait savoir que Mont Fleury était choisi seulement pour le lancement officiel et que l’opération pourrait continuer dans toutes les 24 communes de la ville de Kinshasa, jusqu’à faire de cette ville une province où il fait bon  vivre, en pensant à  » Kin la belle « .

Selon le chef du district de la Mont Amba, la Fondation WIDAL existe depuis plusieurs années et sa sortie officielle a eu lieu au moi de mai 2019. Ayant son siège à la 12ème  rue à Limete, la Fondation WIDAL travaille en partenariat avec l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Par Thony Kambila

*

*

Monter

Login

Lost your password?