..."/>

N’Sele : La réhabilitation de la 2ème station de distribution d’eau saluée

La population de la commune de Kinkole a exprimé, le  jeudi 05 juin,  sa satisfaction consécutive à l’avancée des travaux de réhabilitation de leur 2ème station et de l’ensemble du réseau de distribution d’eau potable. Ces avancées se résument en la construction sur le site de la maison servant d’abri aux machines, au nettoyage des puits, au test et à l’approbation de la qualité de l’eau, ainsi qu’à l’achat du câble électrique pour le fonctionnement de la pompe d’alimentation en eau potable.

D’après les habitants des quartiers Kinkole pécheurs et Kinkole Mikala 1 et 2, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de desserte en eau potable dans les quartiers périphériques de la ville de Kinshasa initié par le Gouvernement de la République.

La réhabilitation de ce réseau est la réponse des gouvernants au plaidoyer introduit par les habitants de cette entité, dénonçant la faible pression de l’eau aux robinets, l’insalubrité, le coût élevé des factures et les agressions dont les femmes sont victimes en allant chercher de l’eau à des heures tardives, ont-ils affirmé.

Par Thony Kambila

*

*

Monter

Login

Lost your password?