..."/>

Œuvrant pour le changement et la promotion sociale : L’ASBL « Accompagnons FATSHI » a expliqué sa vision à Bumbu

Ayant comme devise « Tous pour le changement et la promotion sociale », l’ASBL « Accompagnons FATSHI » (A.FA.) a expliqué, samedi 13 juillet, sa vision aux habitants de Bumbu, une commune de la ville de Kinshasa. L’ASBL a fourni ces explications lors d’une réunion de prise de contact qu’elle a organisée dans l’enceinte de l’église de réveil « Mission Evangélique Arche du Salut ».

A travers Christian Bitulu, son coordonnateur provincial pour la ville de Kinshasa, cette ASBL a expliqué que sa vision est d’accompagner les actions du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la base vers le sommet, en passant par la transformation intégrale de l’homme congolais.

Pour concrétiser cette vision, A.FA. s’est fixé des objectifs principaux, à savoir soutenir en s’appropriant les actions menées par le Président de la République et en établissant les méthodes simples à comprendre par la base pour leur efficience ; accompagner le Président de la République dans son combat contre les antivaleurs, dont la corruption, le népotisme, le clientélisme, le tribalisme, le régionalisme et l’ethnocentrisme ; créer, susciter et maintenir l’esprit de tolérance entre les communautés et leurs autorités politico-administratives ; accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision pour le bon fonctionnement des institutions et le bien-être de la population ; soutenir le Président de la République dans ses prises des décisions sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Comme moyens d’action, l’ASBL « A.FA. » recourt à la participation et à l’organisation des discussions médiatisées ; à la tenue des conférences débats, des points de presse, des séminaires de formation et des journées de réflexion ; à la publication périodique d’un support médiatique soutenant les actions du Chef de l’Etat ; à la mobilisation et à la communication générale.

Formation à l’élaboration des projets

Le coordonnateur provincial a, enfin, annoncé aux nombreux habitants de Bumbu présents sur le lieu que la prochaine rencontre sera une séance de formation visant à permettre à ses compatriotes de connaître à fond A.FA.
Il s’est montré favorable à la proposition d’un invité d’enseigner, lors de ladite formation, des notions relatives à l’élaboration des projets bancables.

Pour sa part, le coordonnateur national d’A.FA., André Kongolo a indiqué que cette organisation n’a pas pour ambition de distribuer l’argent ou les emplois. « Nous avons besoin de vos idées, de vos projets pour travailler ensemble, pour initier des actions concrètes à impact visible en faveur de la population… », a poursuivi le coordonnateur national, ajoutant que son ASBL a besoin de tout le monde, sans tenir compte de l’appartenance politique, religieuse, tribale, etc. Il a encouragé les invités à adhérer massivement à l’ASBL « A.FA. ».

Par Marcel Tshishiku

*

*

Monter

Login

Lost your password?