..."/>

Œuvre littéraire du poète congolais Olivier Sangi : L’ouvrage  » Femme debout, chaines brisées  » présenté au public

Olivier Sangi Lutondo, poète de la paix, chercheur du CERVA et de l’institut national des travailleurs sociaux (INTS), en collaboration avec Ciam a procédé hier mardi 28 décembre à la présentation de l’ouvrage  de 75 pages intitulé  « Pour la vie et la paix : femme debout, chaines brisées  » à Kinshasa /Gombe.

Pour Olivier Sangi Lutondo, la vraie culture africaine depuis les ancêtres vit et s’épanouit en respectant certains interdits et en observant l’obéissance sage des règles de vie.

Les convictions profondes d’Olivier Sangi sur le respect et la dignité de la femme, la vie sacrée, l’amour du pays et de l’Afrique, la paix, l’environnement sont exprimées dans cet ouvrage.

C’est la lutte pour la dignité de la vie à travers la femme-mère de la vie et gardienne des valeurs fondamentales chères à l’Afrique d’hier et qu’il faut promouvoir aujourd’hui.

L’amour, la noblesse et le respect de la femme et toute femme se lisent dans les textes d’Olivier Sangi Lutondo comme un devoir sacré de tout homme qui est passé par le ventre fécond de la femme.

Par Julie Muadi

*

*

Monter

Login

Lost your password?