..."/>

Play-off de la Linafoot : V. Club signe la première défaite de Mazembe (1-0)

mundele-makusu-vita-club-sport-rdc

Arrêt sur l’image. 51ème minute de jeu, Jésus Moloko Ducapel se lance à l’aile gauche de l’attaque véclubienne et centre, Jean-Marc Makusu Ndombe plonge dans les airs. Gbohouo, le gardien ivoirien du Tout Puissant Mazembe s’affaisse. Ce sera l’unique but de ce derby entre les deux grands clubs congolais qui, de surcroit, disputent encore les compétitions de la Confédération africaine de football.

Avec cette victoire, l’Association sportive V. Club consolide sa troisième place au play-off de la Vodacom Ligue 1 avec 35 points en 15 matches joués. Juste derrière les Corbeaux de Lubumbashi, deuxièmes après avoir disputé 17 matches. Mieux, le but de Makusu signe la première défaite des « Badia Nguena » qui étaient invaincus jusque-là avec  Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le leader au classement.

Le week-end a aussi été marqué par la victoire, au stade Amani de Bunia, de la formation locale de Mont-Bleu sur le Football club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Nzonzi.

Les Ituriens gardent la 7ème position de la course mais avec 18 points. L’AS Maniema Union de Kindu pointe désormais à la 5ème position devant les Lumpas lushois. Elle a remporté par forfait le match qui devait l’opposer à la Jeunesse sportive du Groupe Bazano. Le club de Lubumbashi était aux abonnés absents au stade Joseph Kabila Kabange du chef-lieu de la province du Maniema.

Il reste au fond de la course (17 matches joués, 12 défaites, 1 victoire et 4 matches nuls).
L’obstacle Mazembe franchi, l’AS V. Club retrouve mercredi le Daring Club Motema Pembe au stade des Martyrs de la Pentecôte dans un match important pour la bataille de la troisième place. On notera que les Dauphins noirs n’ont plus été battus depuis le démarrage de la phase retour du play-off.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?