..."/>

Plongée dans l’enfance avec le film « Tischlein Deck Dich »

film Tischlein Deck Dich

Le samedi 12  Octobre à 16 h 00 la Salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa accueille la projection, en entrée libre, du film « Tischlein Deck Dich  » (la table enchantée), réalisé par Ulrich König en 2008. Visible en allemand, sous-titré en français, ce film de 59 minutes raconte la vie de Max Klopstock, (Remo Schulze) le plus jeune d’une fratrie de trois,  si maladroit que son père ne l’envoie que surveiller son troupeau de chèvres.

Voulant découvrir le vaste  monde comme ses frères Joël (Christian Polito) et Emile (Franz-Xavier Brückner) et apprendre un métier, il devient apprenti. Après leur apprentissage, les trois frères reviennent chez leur père George (Helmut Zierl) avec des cadeaux de leurs maîtres. Il s’agit d’une table qui se remplit encore et encore, d’un âne d’or et d’un club étrange.

L’opus est une adaptation du conte  » Petite-table-sois-mise, l’Âne-à-l’or et Gourdin-sors-du-sac  » des frères Jacob et Wilhelm Grimm, les auteurs allemand mondialement connus notamment pour  » Blanche-neige « . Signalons que ce film tout public est projeté en collaboration avec le Goethe Institut.

Par Yves Mitondo

*

*

Monter

Login

Lost your password?