..."/>

Préliminaires retour de la Ligue des champions de la CAF : V. Club en conquérant chez Be Forward Mighty Wanderes ce mercredi

V.club

L’Association sportive V. Club sera l’hôte de la formation malawite de Be Forward Wanderes ce mercredi à partir de 14 heures 30’ (heure de Kinshasa) au stade Kamuzu de Blantyre en match comptant pour la phase retour du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.

Le représentant congolais, au vu du résultat réalisé neuf jours plus tôt à Kinshasa, s’est fixé comme objectif en cette sortie de joindre l’utile à l’agréable : franchir l’obstacle avec la manière.Cest-à-dire par, à la rigueur, un nul en déplacement.

Avec quatre buts dans les tripes, Be Forward aura bien des difficultés à rattraper le retard pris au stade des Martyrs de la métropole de la République démocratique du Congo. Il lui sera difficile de visiter autant de fois les filets des Dauphins noirs sans que ces derniers ne réagissent pour espérer passer ce cap.

Même si le football n’est pas une science exacte, un tel exploit approche le miracle, surtout devant un adversaire de la trempe de la troupe à l’entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwangi, ragaillardie par la fructueuse prestation du 11 février dernier. La direction du club vert et noir n’a cependant pas voulu prendre des risques.

La délégation des « Bana Mbongo » est arrivée en terre malawite le lundi en provenance de la ville sud-africaine de Pretoria afin de s’acclimater suffisamment  avec la température de Blantyre avant la rencontre de ce jour.  Forte d’une vingtaine de joueurs, elle avait quitté l’aéroport de N’djili dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 février dernier.

Alors que l’entraîneur n’avait au départ retenu que 18 joueurs, d’autres éléments ont été finalement récupérés. Tel le milieu du terrain Fabrice Ngoma que le patron du staff technique n’avait pas préalablement retenu afin de lui éviter un deuxième carton jaune respectif en déplacement, après celui de Kinshasa. Sera-t-il aligné ou gardera-t-il le banc question de rester dans l’ambiance de l’équipe ? La réponse dans quelques heures.

En entendant, quoiqu’ayant suffisamment  assuré sa qualification lors du premier match, V. Club ne devra pas péché dans l’excès de confiance. Au risque de plonger dans le complexe de supériorité et de se laisser surprendre d’une manière ou d’une autre. Somme toute, Jean-Marc Makusu, Sidibe et autre Jésus Moloko Ducapel devraient avoir tiré toutes les leçons de ce qui les a empêchés de coller une raclée  plus sévère à un adversaire qui était tout sauf un foudre de guerre à Kinshasa.

Coupe de la CAF : Maniema Union reçoit Manga Sport à Kindu

A la Coupe de la Confédération, l’Association sportive Maniema Union reçoit ce mercredi à Kindu le club gabonais de Manga Sport en 32èmes de finale retour de la Coupe de la Confédération. C’est le premier match international que le stade Joseph Kabila Kabange du chef-lieu de la province du Maniema abrite depuis sa construction et son homologation par la Confédération africaine de football.

Le deuxième représentant de la République démocratique du Congo à la C2 de l’instance de football continentale attend cette partie avec un bon moral. Après la victoire de 1-0 arrachée, au match aller, au stade de la Rénovation de Franceville au Gabon.

  Cependant, il est appelé à batailler fort afin de confirmer cette petite  avance qui ne le met pas du tout à l’abri des surprises  désagréables. Car, si les Congolais ont pu marquer une fois et gagner au Gabon, les Gabonais en sont bien capables en terre congolaise.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?