..."/>

Président de la Fédération internationale de football association : Gianni Infantino félicite l’AS V. Club pour son sacre à la LINAFOOT

Gianni Infantino, président de la FIFA

« L’AS Vita Club a été sacré champion de la RD Congo 2018 et je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations à ce club pour ce titre, le premier depuis 2015 ». Ainsi s’est adressé le président de la Fédération internationale de football association à Constant Omari Selemani, le numéro un du football congolais, dans une correspondance datée de mardi 7 août 2018 signée à Zurich.

Et Gianni Infantino, c’est de lui qu’il s’agit, d’ajouter : « Ce titre témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement à tous les artisans de ce succès : les joueurs, l’entraîneur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants, ainsi que  tous les supporters du club. Au nom de toute la communauté du football, j’aimerais également remercier l’AS Vita Club et votre fédération de nous aider à véhiculer le message positif du football. Je reste à votre écoute et me réjouis de pouvoir vous rencontrer bientôt  ».

5 millions de dollars américains de prévision budgétaire de la saison 2018-2019

La satisfaction exprimée du président de la FIFA sur la saison écoulée du club vert et noir de Kinshasa au championnat national de la RDC a été la même à l’assemble générale ordinaire de V. Club tenue le même mardi à Limete. Cette assise  s’est également  réjouie du sacre des Moscovites en brossant le bilan de la saison sportive passée.

Une année à l’issue de laquelle Jean-Marc Makusu Mundele est sorti meilleur buteur de la section football, Glodi  Ghonda a été déclaré meilleur joueur et Jésus Moloko, révélation de l’année.  Une mention spéciale pour Emmanuel Ngudikama, cet attaquant qui est revenu dans l’équipe d’une manière remarquable après deux années de suspension par la FIFA.

Pour la saison qui profile à l’horizon,  les « Bana Mbongo » ont annoncé une révision à la baisse du budget. Un montant de 5 millions de dollars américains a été voté. Sur le plan des effectifs, le team a pris l’option de privilégier les talents locaux et de ne faire appel aux étrangers qu’en cas de stricte nécessité.

Etant donné que l’actuelle ossature est suffisamment homogène pour supporter le poids de la prochaine campagne. Qui, faut-il le rappeler, sera constituée, outre du championnat de la Vodacom Ligue 1, de ligue des champions de la Confédération africaine de football.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?