..."/>

Présidente de l’Assemblée Nationale : Jeanine Mabunda inaugure un puits d’eau de forage à Mikondo

Jeanine Mabunda Lioko

La présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda Lioko Mudiay, a inauguré, hier jeudi 27 juin, un puits de forage d’eau aménagé dans l’enceinte de la paroisse catholique « Maman wa Bosawa », au quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa.

La cheffe de la représentation nationale a inscrit cette activité dans le cadre des actions de proximité visant à être toujours à l’écoute de la population, surtout pendant les vacances parlementaires, dans cette partie de la capitale de la République Démocratique du Congo dont les habitants vivent depuis des décennies sans eau potable.

Pour ce faire, Jeanine Mabunda a procédé à la coupure symbolique du ruban, après la bénédiction du puits d’eau par le curé de la paroisse, l’abbé Hyppolite Katasi. Avant la coupure du ruban, la présidente de l’Assemblée Nationale a pris part, comme plusieurs fidèles de la paroisse, à la messe dite pour la circonstance par le curé Katasi.

Le prêtre a, dans sa prédication, planché sur l’importance de la femme mère du Sauveur de l’humanité, Jésus-Christ, afin de racheter tous les pécheurs. L’abbé a ainsi démontré que la femme peut aussi apporter une pierre à la reconstruction du pays, citant Jeanine Mabunda Lioko Mudiay qui, après avoir été élue présidente de la chambre basse du Parlement de la République, n’a pas hésité à voler au secours des habitants  de Mikondo.

Jeanine Mabunda a remercié la population de Mikondo, en particulier, et celle du district de la Tshangu, en général, qui est allée nombreuse à la paroisse Maman wa Bosawa pour partager ce moment de joie et qui a remercié vivement son hôte, à qui elle a remis des boucs et produits des champs.

Par Marcel Tshishiku

*

*

Monter

Login

Lost your password?