..."/>

En prévision de son match de mercredi contre V. Club : Mamelodi Sundowns à Kinshasa ce dimanche

logos v.club

Le Football club Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud foulera le sol de la capitale congolaise ce dimanche sous le coup de 12h45’. C’est ce qu’a annoncé le team de Pretoria dans une correspondance datée du 16 mai dernier parvenue à la Fédération congolaise de football  association.

La délégation sud-africaine, forte de 42 personnes, voyagera à bord d’un régulier de la South African Airways qui quittera Johannesburg à 9h45’. Les « Brazilians » de la capitale politique du pays de Nelson Mandela seront à Kinshasa dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions qui les mettra aux prises aux Dauphins noirs de l’Association sportive V. Club, le mercredi 24 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Sud-africains logeront au Kempinski Hôtel Fleuve Congo et  quitteront la RDC juste après  le match (19h55’), abord d’un vol  d’Ethiopan Airlines qui les conduira à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, d’où ils s’envoleront à 23h25’ pour Johannesburg.

Il est évident que le club détenteur du titre de la Ligue des Champions  a pris l’option de venir plus tôt à Kinshasa, afin de s’acclimater. Après avoir été contraint au nul à domicile lors de la première journée par la formation éthiopienne de Saint-Georges, Mamelodi Sundowns compte réaliser un hold-up dans la métropole congolaise.

En attendant Mamelodi, V. Club reçoit Don Bosco en championnat national

Avant sa deuxième sortie en groupe C de la phase de groupes de la Champions league de la Confédération africaine de football, l’Association sportive V. Club accorde son hospitalité au Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi ce vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Un match remis de la première manche du play-off de la Ligue nationale de football. Première sortie des Moscovites après la défaite de Tunis contre le club tunisien de l’Espérance, cette rencontre devra leur permettre  de panser les plaies de la lourde déconfiture de dimanche dernier afin d’aborder la deuxième journée avec plus de sérénité.

D’autre part, le club vert et noir a l’occasion d’améliorer sa position au classement du play-off au cours de cette partie. S’il veut garder toutes ses chances de rester dans la course au titre de la Division I après les petits ratés du début de cette étape du championnat national. Le staff technique pourrait aussi déjà se faire une idée sur l’équipe qui sera alignée contre les Sud Africains le mercredi prochain.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?