..."/>

Prix spécial Canal d’Or 2017 : Barbara Kanam arrache un trophée au Cameroun !

barbara kanam 2

La « Diva » Barbara Kanam, une des références de la musique congolaise féminine, vient d’être honorée en ce mois de mars, consacré à la femme, en arrachant une de prestigieuses récompenses africaines en musique. La chanteuse congolaise s’est distinguée pour l’ensemble de ses œuvres lyriques qui continuent à percer au-delà des frontières nationales.

Barbara Kanam l’a reçu à l’occasion de la somptueuse soirée de remise de la 11ème édition du prix Canal d’Or Act 11 qui s’est tenue le 4 mars 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé, en présence de la première dame du Cameroun.
Son prix entre les mains, elle a déclaré ce qui suit : « A toutes les femmes, ensemble nous sommes fortes, ensemble nous pouvons, ensemble nous irons de l’avant ».

Il faut noter qu’après le Mali et le Congo-Brazza, c’est le pays de Roger Milla qui honore la créatrice de « La danse du président » qu’on esquisse avec les clés de contact d’une voiture entre le pouce et l’index. Le Cameroun vient de rendre hommage à la star congolaise, en lui décernant le grand Prix spécial du jury « Canal d’Or d’honneur » pour sa belle carrière musicale.

 Initiée par la chaine de télévision privée Canal 2 international, « Canal d’Or Act 11 », rappelle-t-on, est une organisation crédible créée pour honorer et encourager les acteurs culturels du Cameroun et de l’Afrique centrale. Cette récompense s’ajoute à celles que la Diva africaine avait obtenues l’année dernière en Afrique et au Congo-Kinshasa, son pays. Elle prouve à suffisance le travail bien accompli d’une chanteuse engagée pour la promotion et l’émergence de son art.

Très reconnaissante, l’artiste renvoie l’ascenseur à tous ses fanatiques qui l’ont soutenu et continue à consommer ses œuvres sur le marché du disque. « Thank you Lord. Merci à vous mes fanatiques! I Love you so much so so ! », a lâché Barbara Kanam.  A noter qu’en dehors de la Diva africaine, bien d’autres artistes congolais tells que Ferré Gola, ont également remporté des trophées, alors que le Grand Mopao Koffi Olomidé Agbada était également nominé.

Par LM

*

*

Monter

Login

Lost your password?