..."/>

Quarts de finale de la CAF champion’s league : Le TP Mazembe ira défier Primeiro de Agosto à Luanda

Tp Mazembe

L’As V. Club recevra à Kinshasa le RS Berkane du Maroc pour le compte des Quarts de finale de la coupe de CAF

La Confédération  Africaine de Football (CAF) a procédé, lundi 03 septembre dernier, au tirage au sort des quarts de finale des Coupes interclubs. Premier de son groupe, le TP Mazembe de Lubumbashi ira défier les Angolais de Primeiro de Agosto pour le compte de la Ligue des Champions de la CAF tandis que l’As V.Club, deuxième de son groupe, va recevoir les Marocains de Berkane.

Habitués à ce stade de la compétition, les Corbeaux de Lubumbashi partent légèrement favoris face aux champions en titre Angolais. Qu’à cela ne tienne, en match aller, prévu le 15 septembre à Luanda, Pamphile Mihayo sera appelé à la vigilance afin d’éviter l’armada angolais. Cette année, Primeiro de Agosto reste intraitable at home. Pour preuve, elle a réussi à piéger les Zambiens de ZESCO United et se sont qualifiés en quarts de finale. Pour se hisser à ce stade de la compétition, trois ans après leurs derniers quarts de finale, les poulains du Serbe Zoran Manojloviæ ont battu à Luanda, 2 – 1, ZESCO United, équipe entrainée par son compatriote, Zlatko Krmpotiæ.

Pour maximiser leurs chances de se hisser en demi-finales de la ligue des champions de la CAF, les coéquipiers de Trésor Mputu Mabi seront obligés de ramener un bon résultat de Luanda afin d’assurer le résultat le 22 septembre à Lubumbashi lors du match retour. « Le tirage n’est pas mal. Il n’est pas en faveur de l’une ou l’autre équipe. Les équipes qui sont arrivées à ce stade de la compétition méritent d’être là», a commenté l’ancien capitaine des Corbeaux.
A signaler qu’en cas de qualification, le Tp Mazembe devra affronter le vainqueur du derby tunisien à savoir,  l’Espérance de Tunis ou l’Etoile Sportive du Sahel.

Éviter le piège Renaissance

Après avoir perdu son match lors de la dernière journée en Côte d’Ivoire, l’As V.Club a fini deuxième de son groupe, ce qui, en conséquence,  l’oblige à jouer le match retour à l’extérieur. En recevant les Marocains lors du match aller à Kinshasa, le 16 septembre prochain, les poulains de Florent Ibenge devront batailler dur pour éviter le piège marocain. Depuis le début de cette campagne, la Renaissance Sportive de Berkane a disputé 12 matches, pour 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites seulement. C’est avec ces statistiques alléchantes qu’ils viendront défier les coéquipiers de Mundele Makusu au stade des Martyrs de la Pentecôte, afin d’aller assurer le strict minimum, une semaine plus tard, chez eux à Berkane, au Maroc.

L’AS V.Club se voit donc obligé de jouer le tout pour le tout lors du match aller pour espérer se frotter, en cas de qualification en demi-finales, au vainqueur du classico nord africain, Al Masry d’Egypte ou l’USM Alger d’Algérie.       Pour cette édition, le tirage au sort des quarts de finale a été marqué par un incident, signale-t-on. En effet, les Marocains du WAC de Casablanca et les Guinéens d’Horoya déjà opposés dans le groupe C de la Ligue des Champions, ont failli se rencontrer de nouveau en quarts de finale.

Le coup de théâtre a été évité de justesse lorsqu’on a interverti l’ordre pour l’ES Sétif d’Algérie et Horoya sur les deux dernières affiches. Ce qui fait penser à un tirage guidé essentiellement par la main de l’homme que par le pur coup de hasard comme il se devait pourtant.

Le tirage complet se présente comme suit :

Ligue des Champions
Primeiro de Agosto – TP Mazembe
Espérance Tunis – ES Sahel
Al Ahly – Horoya
ES Sétif – WAC Casablanca

Coupe de la Confédération

V. Club – Renaissance Sportive Berkane
Al Masry – USM Alger
Cara de Brazaville – Raja de Casablanca
Rayon Sports – Enyimba.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?