..."/>

Remise et reprise à la Fonction Publique : Yollande Ebongo Bosongo succède à Michel Bongongo

batiment-fonction-publique3

Le Vice-premier ministre et ministre sortant de la Fonction Publique, M. Michel Bongongo, a officiellement cédé le bâton de commandement à Mme  Yollande Ebongo  Bosongo au cours d’une cérémonie de reprise et reprise organisée le lundi 09 septembre 2019 au cabinet de cet important ministère. La nouvelle ministre de la Fonction Publique, Mme Ebongo, a saisi cette occasion pour remercier l’Eternel Dieu ainsi que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi  Tshilombo  pour le choix porté sur sa personne. Ses  remerciements, elle les a aussi adressés à son autorité morale, M. Joseph Kabila pour l’avoir proposée à la tête de ce ministère considéré comme le temple de l’administration publique de la Rdc.

La ministre Yllande Ebongo a promis de poursuivre le cheminement déjà tracé par son prédécesseur qui est celui de moderniser ce ministère  et s’est engagée à  recourir à son expertise, chaque fois que cela sera nécessaire. Elle a par la même occasion exhorté les fonctionnaires et agents de l’Etat au dialogue et à conjuguer les efforts  ensemble en vue de l’avancée du ministère.

Dans son mot de circonstance, le Vice-premier ministre sortant, Michel Bongongo, a précisé qu’il a accompli sa mission qui était celle de mettre ce ministère sur l’orbite de la modernisation. L’entretien qu’il a eu avec celle qui lui succède à la tête  du ministère de la Fonction Publique a consisté à cerner les différents problèmes qui minent l’Administration Publique. Il a invité également la Ministre Yollande Ebongo à considérer les fonctionnaires comme les partenaires sociaux pour arriver à améliorer leur bien-être social.

Cette cérémonie de reprise et reprise a été aussi marquée  par la lecture d’un  protocole d’accord et la signature apposée par le Vice 1è ministre sortant  Michel Bongongo et Madame yollande Ebongo Bosongo.

Par Guylain Imbula

*

*

Monter

Login

Lost your password?