..."/>

Renforcement de capacités des agents et cadres de la DGRAD en informatique

DGRAD

Sous le leadership de Madame le Directeur  Maguy Sambi Kikutwe, plusieurs agents et cadres de la DGRAD (Direction Générale des Recettes Administratives, Domaniales, Judiciaires et des Participations) suivent une formation en informatique  à l’Ecole d’Informatique des Finances(EIFI).

Ce séminaire qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du personnel de cette régie financière permettra aux participants d’asseoir leurs connaissances dans les domaines suivants : initiation à l’ordinateur, traitement de texte (Ms word), tableur (Ms Excel), Gestion des courriels, sauvegarde et sécurisation des données.

L’informatique est définie comme étant un domaine d’activité scientifique, technique et industriel concernant le traitement automatique de l’information par l’exécution de programmes informatiques par des machines. Le monde actuel ; est de plus en plus connecté et relié aux outils informatiques devenus  à nos jours obligatoires et même incontournables dans la vie courante.

Depuis qu’elle est arrivée à la tête de la DGRAD, Madame Maguy Sambi tient à maximiser les recettes non fiscales pour le compte du Trésor public en mettant son expertise au profit  de l’institution qu’elle dirige. Soucieuse de doter son administration d’un personnel qualifié, elle  projette de renforcer l’équipe d’inspecteurs par le  recrutement interne de jeunes cadres compétents.

Rappelons que la Direction Générale des Recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations   encadre les recettes non fiscales tout en garantissant leur ordonnancement et leur recouvrement après constatation et liquidation par les services d’assiette. Jouissant d’une autonomie administrative et financière, la DGRAD est créée par le décret n°0058 du 27 Décembre 1995 et placée sous l’autorité directe du ministre des Finances.

Par Jean Paul Kanyinda Buatu/ CP

*

*

Monter

Login

Lost your password?