..."/>

Sacrées Championnes du Tournoi Interscolaire : Les élèves du Collège Mikelenge réclament leur cagnotte de 1.500.000 FC à la Fecofa

fecofa

Cela fera bientôt un mois depuis la finale organisée le 30 avril 2018 lors de la Journée Nationale de l’Enseignement au terrain Shark Club de la Gombe, que les élèves de l’équipe féminine de football du Complexe Scolaire Mikelenge, sacrée championne de la 1ère édition du Championnat National  Interscolaire de la Fédération Congolaise du Football Association (Fecofa), attendent impatiemment leur cagnotte  fixée  à 1.500.000 Francs Congolais.

« Nos, jeunes joueuses en herbe, continuons de nous interroger sur la destination de cette cagnotte annoncée par les membres de la Fecofa, en présence du Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel Gaston Musemena. En dehors du trophée et des médailles obtenus, rien de plus…

Et, les parents continuent à nous embêter à ce sujet », a déclaré Mukadi Abedi Kasembe, promoteur du Collège Mikelenge, localisé  sur l’av. Baraka, dans la commune de Kinshasa. La direction de cette école n’exclut pas la démarche de saisir la Ligue Sportive pour la défense et la promotion des droits de l’homme (Lisped) que dirige Me Alain Makengo Kikandu, témoin de l’événement, pour dénonciation. Pourquoi pas Luzolo Bambi  Lessa, conseiller du chef de l’Etat chargé  de la lutte contre la corruption.

Pour rappel, l’équipe de football version féminine du Collège Mikelenge est sortie précédemment championne de Kinshasa deux fois de suite, avant de triompher à cette première édition désormais prise en charge par la Fecofa, a indiqué Ephraïm  Abedi Kasembe, coordinateur de cet institut, qui se trouve être en même temps président et encadreur de l’école de football Maison Sport, une équipe évoluant en 3ème division Kilimani. « Jusque-là, on évoluait par nos moyens propres, sans subventions, en dehors de quelques interventions des parents »,  a-t-il ajouté. Affaire à suivre.

Par Franck Ambangito/CP

*

*

Monter

Login

Lost your password?