..."/>

Saison sportive 2018-2019, Linafoot : 16 clubs en Ligue 1 et 30 en Ligue II

linafoot

Trente-six clubs prendront part à l’édition 2018-2019 du championnat de la Ligue nationale de football dont le coup d’envoi est annoncé au 21 septembre prochain. Seize disputeront la Vodacom Ligue 1 et trente s’empoigneront à la Ligue II. Il s’agit, pour la Ligue I, de l’Association sportive V. Club, du Tout Puissant Mazembe, du Daring Club Motema Pembe, de Sa Majesté Sanga Balende, de Saint-Eloi Lupopo, de l’Association sportive Maniema Union, du Football club Mont-Bleu, du Cercle sportif Don Bosco, de l’Academic club Rangers, de la Jeunesse sportif Groupe Bazano, de l’Association sportive Dauphin noir, de l’Amicale sportive Dragons-Bilima, de l’Association sportive Nyuki, du Football club Lubumbashi Sport, de l’Olympic club Muungano et du Football club Renaissance du Congo.

La Ligue II est constituée de trente clubs repartis en zones est, centre-sud et ouest. La zone est comprend l’Olympic club Bukavu Dawa, le Daring Club Virunga, le Cercle sportif Makiso, le Football club Etoile du Kivu, l’Athletic club Maïka, l’Atlethic club Capaco, l’Association sportive Nika, l’Athletic club Mampanzi, l’Association sportive Kabasha et le Tout Solide Malekesa.

Les dix formations qui forment la zone centre-sud sont le Football club Océan Pacifique, l’Athletic club Dibumba, Manika, l’Union sportive Tshinkunku, l’Olympic club New Soger, le Football club Simba, l’Association sportive Saint-Luc, l’Association sportive Bantous, Blessing Football Club de Lualaba et l’Association sportive Panda. Quant à la zone ouest, elle regroupe RCK, le Football club MK, le Tout Puissant Molunge, le Football club Nord-Sport, JSK, le Football club Lumière, l’Association sportive Veti Club, l’Olympic club Saint-Hyppolyte, le Football club Kungu Pemba et le Football club Makila.

La Vodacom Ligue I se jouera avec les 12 clubs ayant pris part au play-off de la 23ème édition, les trois clubs classés premiers chacun dans sa zone du tour de cadrage ainsi que le vainqueur de la Coupe du Congo. La Ligue II se disputera entre tous les clubs qui ont pris part à l’édition 2017-2018 mais qui n’ont pu se hisser au play-off, ni monter à l’issue du tour de cadrage, des clubs champions des ligues provinciales et des clubs que la Fédération congolaise de football association a cooptés.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?