..."/>

Samedi 21 juillet dernier : Ordination de deux nouveaux pasteurs à l’Assemblée Charismatique « la Bonne Semence » du Rév. Godefroid Badibanga

L’Assemblée Charismatique « La Bonne Semence » que dirige le  Pasteur surveillant Révérend Godefroid Badibanga Dijiba a organisé le samedi 21 juillet 2018, à son siège localisé au croisement des avenues Kato et Simaro Lutumba à Lingwala, la cérémonie d’Ordination de deux nouveaux pasteurs à savoir Timothée Mukeng Mwinzengleng et Bopeta Jean Robert. Cet événement chrétien a connu la participation de nombreux membres et fidèles de cette communauté, familles et connaissances des lauréats et bien sûr les serviteurs de Dieu  invités pour la circonstance.

Deux temps forts ont marqué cette grande fête reportée à deux reprises en deux ans, et après 23 ans d’existence de l’Assemblée Charismatique « La Bonne Semence ». De quoi réjouir les fidèles enthousiasmés à travers les prestations des chorales, entre autres celle du Fr Emmanuel.

D’abord, le mot de bienvenue prononcé après installation dans le sanctuaire de la Commission d’Ordination et la prédication captivante du Révérend Pasteur Godefroid Badibanga Dijiba,   qui a défini, en référence aux Ecritures Saintes du livre de Samuel chapitre 10 : 1 à 12 parlant de l’onction, les caractéristiques d’un appelé au Ministère de l’Eternel qui est équipé et doit servir Dieu dans la transformation avec un grand cœur afin de bien discerner les choses.

Servir Dieu simplement comme Pasteur pour guider les troupeaux de différentes catégories, l’Esprit de recevoir Christ diffère  de l’Esprit d’entrée au Ministère, autant de prophètes autant de pasteurs.

L’homme de Dieu exerçant aussi les fonctions de Secrétaire Général du Renouveau Charismatique au Congo « RCC »  et représentant légal de la Communauté des Assemblées Evangéliques « Comassev » a saisi l’opportunité en vue de fustiger et dénoncer la confusion qui règne actuellement dans les milieux des serviteurs de Dieu à Kinshasa. « On assiste presqu’à une course aux titres : Apôtre, Bishop, Archibishop etc… qui s’octroient à chaque instant. Moi je reste et suis pasteur consacré », a-t-il martelé.

La deuxième partie de la cérémonie était dominée par l’accomplissement des actes d’ordination, notamment la présentation des candidats, l’engagement des fidèles de l’Assemblée Charismatique « La Bonne Semence » qui ont accepté  que les deux nouveaux pasteurs, Jean Robert Bopeta Mbenga (banquier retraité) et Timothée Mukeng Mwinzengleng (avocat de profession) à  leur nouvelle responsabilité, l’engagement et prière des épouses, la confession de foi des candidats et l’engagement et prière d’ordination dite par des pasteurs invités.

La remise des cadeaux, le mot de remerciement et la prière de bénédiction a clôturé dans l’allégresse cette cérémonie d’ordination.

Par Franck Ambangito/CP

*

*

Monter

Login

Lost your password?