..."/>

Samedi dernier à Lukunga : Marc Pakakuwa a organisé une marche de santé

Expert en éducation  sociale ,  Marc  Pakakuwa  a communié avec les jeunes  du district de Lukunga à travers une marche de santé organisée  samedi  dernier   dans le cadre d’un club  d’amis baptisé  « Ensemble, bâtissons notre avenir »  . Cette activité  a connu la participation  d’une centaine des jeunes,  principalement ceux des communes  de  Kinshasa,  Lingwala,  Gombe et  Barumbu.

Pour lui, cette activité de sport pour tous constitue  un défi de société vecteur des compétences  et des valeurs fondamentales  et améliore  la qualité de vie.  Selon lui, les jeunes, ambassadeurs  du sport  et de la culture,  ont une alternative  pour ne pas dévier  du droit chemin et verser dans des antivaleurs telles que la consommation de la drogue  et la prostitution.

Cette 1ère sortie publique de Marc  Pakakuwa   à la tête de la structure « Génération  Marc Pakakuwa »  activiste bien connu dans la capitale kinoise  dans les mouvements sociaux  éducatifs  et d’encadrement  des jeunes  en tant que pratiquant  en arts martiaux  et  encadreur des pratiquants  en arts martiaux, a  été saluée par les participants.

Faisant  la sécurité sociale  son cheval  de bataille,   Marc  Pakakuwa  a saisi cette opportunité pour interpeller  l’Etat congolais à   veiller à la bonne praticabilité des contrats de travail   en privilégiant les avantages des citoyens.

Par Franck Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?