..."/>

Secrétaire permanent du PPRD : Ramazani Shadary boucle par Gemena sa tournée dans l’ex-Equateur

Ramazani Shadary Secrétaire permanent du PPRD

A cette dernière étape, le PPRD  a observé  une minute de silence en mémoire du sénateur Jeannot Bemba !

Le Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la démocratie (PPRD), M. Emmanuel Ramazani Shadary vient de boucler sa tournée dite d’itinérance dans l’ancienne province de l’Equateur par la ville de Gemena, chef-lieu de la nouvelle province du Sud-Ubangi où le ministre honoraire de l’Intérieur et Sécurité a mis pied le mercredi 16 mais 2018 en province de la ville de Gbado-Lité, dans le Nord-Ubangi.

A  Gemena, considéré comme le fief naturel de Jean-Pierre Bemba Gombo, le leader du MLC (emprisonné depuis 2006 à la Cour pénale internationale pour des faits liés à la participation présumée de ses troupes aux atrocités commises en République Centrafricaine), le Secrétaire permanent du PPRD  a réussi à mobiliser une grande foule de militants et militantes e même à faire flotter le drapeau de ce principal parti de la Majorité présidentielle.  A Gemena comme partout il est passé au cours de cette longue tournée, Ramazani Shadary a collecté les doléances de la population tout en promettant de les transmettre aux autorités compétentes.

Nos sources renseignent que dans cette offensive de charmes à l’endroit des populations du Sud-Ubangi, le Secrétaire permanent du PPRD a fait observer une minute de silence en mémoire du défunt sénateur Jeannot Bemba Saolona, le père biologique de Jean-Pierre Bemba, un homme qui de son vivant avait réalisé divers investissement dans le secteur agro-pastoral dans cette partie du pays.

Après la minute de silence, Shadary qui sait haranguer les foules a appelé les militants du PPRD/Gemena à croire aux chances de victoire du PPRD lors de prochaines échéances électorales tout en réaffirmant que  » Joseph Kabila, l’actuel chef de l’Etat sera aussi le candidat de la MP à la prochaine présidentielle (sic) !

Le Secrétaire permanent du PPRD qui vient d’effectuer cette tournée à bord d’un avion présenté comme un appareil acquis grâce aux cotisations de ses cadres et militants (sic) a mis à profit son passage Gemena pour présenter César Ndima Nzomba comme le nouveau secrétaire exécutif provincial du PPRD/Sud-Ubangi  et procéder à la remise d’un lot de motos destinés à l’itinérance des cadres appelés à animer le parti dans cette région.

L’étape de Gemena boucle ainsi la longue tournée d’itinérance que Ramazani Shadary a entreprise dans l’ex-Equateur aujourd’hui démembré,  pour y redynamiser les différentes structures du PPRD en prévision des élections qui pointent à l’horizon.

Tournée au cours laquelle le ministre honoraire de l’Intérieur et Sécurité a fait bouger les lignes dans la ville de Mbandaka (chef-lieu de l’Equateur) et ses environs, ainsi que dans la nouvelle province du Nord-Ubangi, précisément à Gbado-Lite et ses environs.

Par DMK

*

*

Monter

Login

Lost your password?