..."/>

Secrétaire Provincial du PPRD/Chine : Stephen Bwansa brandit des préalables pour la concrétisation du changement de mentalité

Le Secrétaire Provincial du PPRD/Chine réagit après promulgation du cadre qui  régit la création de la structure dénommée Coordination pour le changement de mentalité en RDC. Il loue l’initiative qui doit, d’après lui, commencer du haut en bas.   Dans un entretien avec la presse, le Secrétaire provincial du PPRD/Chine présente les préalables pour la concrétisation du changement de mentalité prôné par le Président Félix Tshisekedi en indiquant qu’il serait impératif de commencer par la mise en place d’un programme juridique qui définit les angles d’opération et d’intervention pour éviter l’anarchie.

A en croire Stephen Bwansa, les parlementaires peuvent saisir l’occasion pour élaborer des lois à court, moyen et à long terme conformément au programme de développement économique au niveau national et les enjeux internationaux. L’élan de ce leadership doit, après promulgation du cadre de lois qui le régit, commencer premièrement du haut en bas et non l’inverse, suggère-t-il.

Pour lui, le changement de mentalité est comme l’une des conditions maitresses qui permet ou facilite la mise en place d’un programme dont  les  besoins et motifs poursuivis doivent correspondre aux défis des besoins variantes d’un Etat.  A chaque changement, le système de Gouvernance devrait répondre présent au rendez-vous et être prêt au niveau de développement à affronter et triompher à chaque changement brusque soit-il qui peut intervenir dans son univers. C’est un peuple qui reste à l’éveil maximal dont le niveau change en s’accommodant avec le temps, a –t-il noté.

Le Secrétaire Provincial du PPRD/Chine a présenté ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs dans le crash de l’Antonov 72.

Par GKM

*

*

Monter

Login

Lost your password?