..."/>

Sénatoriales: le sort de tous les candidats ce vendredi

????????????????????????????????????

Une ambiance particulière et tendue va régner dans les Assemblées provinciales, où les députés provinciaux vont voter les membres de la chambre haute du Parlement

Les députés provinciaux se rendent aux urnes ce vendredi 15 mars 2019 pour élire les 108 sénateurs devant constituer la nouvelle Chambre haute du parlement. Sont concernées par ce scrutin au second degré les Assemblées provinciales, à l’exception du Nord-Kivu et du Maï-Ndombe, où les élections législatives nationales et provinciales ne seront organisées qu’à la fin de ce même mois de mars.

Ainsi, les candidates et candidats aux sénatoriales pour les 24 provinces concernées seront fixés sur leur sort ce même vendredi, lorsque l’organe chargé d’organiser ledit scrutin, notamment la CENI (Commission électorale nationale indépendante), va livrer les résultats des urnes à l’issue du dépouillement.
L’ambiance sera donc très particulière dans ces Assemblées provinciales.

A l’heure actuelle, les appels se multiplient à l’endroit des députés provinciaux pour qu’ils fassent un choix judicieux privilégiant la méritocratie. Surtout que la Chambre haute du parlement est sensée être composée par des sages qui doivent apporter leur savoir et l’équilibre souhaité pour la bonne marche du pays.

Par Lucien Kazadi T.

*

*

Monter

Login

Lost your password?