..."/>

Super Coupe d’Afrique des clubs champions de football : TP Mazembe défie le WAC à Casablanca

TP Mazembe défie le WAC à Casablanca

Ce samedi au stade Mohamed V de Casablanca, la formation locale de Wydad Athletic Club reçoit le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi en match de la Super Coupe d’Afrique. Une rencontre qui met aux prises le vainqueur de la Ligue des champions 2017 au gagnant de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Le club congolais qui est arrivé dans la métropole marocaine le mardi dernier via Le Caire en Egypte, sera en conférence de presse d’avant-match ce vendredi dans l’enceinte du grand stade. Hier jeudi, il a été confié à la séance de la Video Assistance Referee dès 12 heures afin de familiariser ses joueurs avec cette nouveauté instaurée dans l’arbitrage international. Le même jour, les Corbeaux ont effectué la reconnaissance de l’aire de jeu du grand complexe sportif de Casablanca.

Le club noir et blanc de la capitale du cuivre a pris très au sérieux cette rencontre d’où sortira le super champion d’Afrique pour la saison 2017. La troupe de Mihayo avait quitté l’aéroport de la Luano le lundi dernier pour la capitale égyptienne d’où elle a rejoint la « Maison Blanche »chérifienne le mardi.

Une équipe de 18 joueurs sans un certain Trésor Mputu qui, manifestement, ne fait plus partie du schéma de l’entraîneur du Tout Puissant Mazembe. Qui a connu le même mardi sa première séance d’entraînement en terre marocaine.

De deux formations en duel ce week-end, seul Mazembe a déjà remporté la Super Coupe d’Afrique. C’était d’abord en 2010 au stade de la Kenya de Lubumbashi devant Stade Malien battu sur le score étriqué de 1 but à 0. Ensuite, en 2011 sur la pelouse du même amphithéâtre de la commune lushoise de la Kenya en battant le club F.U.S Rabat du Maroc.

La dernière fois,en 2016, les « Badia nguena » s’étaient imposé sur les Tunisiens de l’Etoile Sportive de Sousse. Ce week-end, le club de la République démocratique du Congo court donc derrière une quatrième consécration.

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?