..."/>

Taekwondo : Un Congolais médaillé d’argent à la Para Taekwondo 2017 Open de Kigali

taekwondo-ipg

Il s’appelle Klose Kalwira. Il a combattu chez les moins de 75 kg et a permis à la République démocratique du Congo de remporter la médaille d’argent à la Para Taekwondo Open 2017, une compétition réservée aux personnes vivant avec handicap,  organisée du 31 mars au 2 avril dans la capitale rwandaise. Le compétiteur est tombé à l’ultime combat de sa catégorie devant Mamaziyaev Farkhodjon d’origine ouzbek.

Un deuxième congolais , Samuel Kasereka, a été éliminé au premier tour de l’open. Teddy Salumu, l’entraîneur national qui a conduit la délégation congolaise à Kigali, s’est réjoui des performances de Klose Kalwira. « Nous avons représenté valablement la RDC, notre pays, a-t-il déclaré. Pour une première participation, nous sommes rentrés la tête haute. Devant de grands champions, le pays peut être content d’avoir pris cette médaille d’argent. Avec les jeunes gens, nous allons continuer à travailler ».

Plusieurs  pays, parmi lesquels les Etats-Unis d’Amérique, le Canada, le Kenya, à côté du Ghana et du Burundi, ont pris part à cette édition. Ce qui ne peut que faire le bonheur et la fierté de la Fédération congolaise de taekwondo, une entité dirigée avec beaucoup de bonheur par Me Alain Badiashile Kayatshi, l’un des pionniers de sa création, le « dernier des Mohicans ».

Par JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?