..."/>

Tournoi de football-loisir  » Justice  » : L’équipe de la Cour Constitutionnelle en demi-finale

La 12ème édition du Tournoi de football dénommé  »  Justice- Loisirs  » organisé par la Ligue Sportive pour la Défense et la Promotion  des  Droits de l’homme (Lisped) que préside   Me  Alain  Makengo  Kikandu  est à sa troisième journée.    Après les matches disputés, la première équipe qualifiée pour les demi-finales est celle de la Cour Constitutionnelle. Celle-ci  a battu l’équipe du Barreau de Bandundu sur le score étriqué de 1 – O  le samedi 22 septembre au stade Vélodrome de Kitambo.

Et cette victoire intervenait après celle récoltée face à l’équipe de l’Appel de la cause, lors de la première journée.
Un autre match se disputera entre  la formation du Barreau du Bandundu et celle de l’Appel de la cause  qui ont chacune 0 point. Le Barreau de Lubumbashi n’ayant pas effectué le déplacement, pour le compte du groupe A   composée de trois équipes.

Dans le groupe  B, les footballeurs du  Barreau  de Matadi  ont fait  jeu  égal  avec ceux du Parquet  Général  près la Cour Constitutionnelle  1- 1 . Dans ce pool, le Barreau de la Gombe  mène avec trois points  suite à sa victoire  le 16 septembre  contre l’équipe du Barreau  de Matete (Dura lex Sed lex).  Le Barreau  de Matadi  occupe provisoirement la 2ème position avec 2 points après deux matches  dont un s’est soldé sur le score de 4 buts  partout  contre le Barreau de Matete.

L’équipe du Parquet près  la Cour Constitutionnelle  est 3ème pour un match joué, tandis que celle du Barreau de Matete  occupe la 4ème  position au classement partiel avec 1 point  après deux  matches  joués.  Les prochains matches  auront lieu du 27  au 30  septembre 2018, selon les combinaisons suivantes :

Groupe A : Barreau de la Gombe  – Parquet  Général  près la Cour Constitutionnelle ;
Groupe B : Barreau de Bandundu  –  l’Appel de la Cause.

Il sied de souligner que les rencontres sportives  du week –  end dernier se sont jouées    sous le signe de la paix, de la non violence,  du non racisme  et de fair- play, à l’occasion de la Journée Internationale  de la paix   célébrée le 21 septembre de chaque année à travers le monde.

A cette occasion, Me  Alain  Makengo Kikandu, président de la Lisped   a saisi cette opportunité pour lancer  un  message de la paix à l’endroit de toutes les équipes participantes  à  cette  12ème édition du Tournoi  Justice – Loisirs  réservée aux acteurs judiciaires.

Par Franck  Ambangito

*

*

Monter

Login

Lost your password?