..."/>

Tutu Caludji, Patient Kusangila, Aimelia Lias et Alain Mpela créent Wenge Union Européenne

Wenge Union Européenne

Le quatuor composé de Tutu Caludji  » Mon 1er « , Patient Kusangila, Aimelia Lias et Alain Mpela a décidé de créer Wenge Union Européenne. Basé entre Bruxelles et Paris, cette  nouvelle formation musicale répète déjà en vue d’entamer une tournée européenne dans les prochains jours.

Ils expliquent l’appellation de leur groupe par le fait que leur siège se situe en Europe, où ils sont tous résidants. Il n’y a pas de leader, les quatre sont tous des  » associés « . Ils déclarent qu’ils négocieront et partageront les cachets à quatre, tout en tenant compte de leurs collaborateurs et de la caisse de secours.  » Notre objectif est de faire revivre au monde le vrai esprit Wenge.

Nous ne sommes pas les premiers musiciens à se retrouver et à prester ensemble. Rappelons-nous des anciens de Kassav et de Zaïko Langa Langa « , a ainsi expliqué Aimelia Lias. Ces anciens de Wenge Originel ne comptent que sur leur talent pour attirer des producteurs scéniques et phonographiques. Quant à leur relation avec les ténors de Wenge Musica BCBG 4×4, ils n’ont pas voulu donner d’explications.

« Notre groupe fonctionne indépendamment et considère le fondateur Didier Masela comme le Patriarche de la RDC, Antoine Gizenga. Nous recourrons à lui pour des conseils et des événements de grande envergure. Il est notre sage « , a précisé Patient Kusangila. Wenge Union Européenne vient se rajouter sur la longue liste du clan Wenge, aux côtés de Wenge El Paris, Wenge Musica Maison Mère, Wenge BCBG, Wenge Tonia Tonia, Wenge Référence et Wenge Kumbela.

Par YHR

*

*

Monter

Login

Lost your password?