..."/>

Un dimanche pascal de choc au stade des Martyrs : V. Club en danger devant le Tout Puissant Mazembe

vita-imana

Le dimanche pascal sera bien houleux au stade des Martyrs de la Pentecôte où l’Association sportive V. Club de Kinshasa sera aux prises avec le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi dans le cadre du championnat de la Vodacom Ligue 1. Puisque les deux meilleurs clubs du pays auront à s’empoigner, plus pour l’honneur que pour le titre.

A plus ou moins trois journées du terme de cette saison sportive, tout laisse croire que les Dauphins noirs ne sont plus partants pour la consécration finale. Surtout que les poulains de Jean-Florent Ibenge viennent d’aligner, en l’espace d’un mois, des résultats contre performants. Une défaite (1-2) à Goma contre l’Association sportive Nyuki, un nul vierge face au Football club Renaissance du Congo assorti de la blessure grave du buteur Jean-Marc Makusu et, contre toute attente, l’autre match sans but enregistré le mercredi dernier devant la modeste formation de Lubumbashi Sport.

Soit 7 points perdus alors que persistait encore l’espoir de remporter le titre de l’année sportive après avoir été éliminé de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.
La conséquence est que l’AS V. Club aligne maintenant 70 points après 28 matches joués. Il ne lui reste plus que deux sorties dont l’une contre un certain Daring Club Motema Pembe pour boucler la boucle. Son adversaire dominical présente un autre tableau.

Le mercredi dernier, le Tout Puissant Mazembe a marché, au stade de la commune de Kamalondo, sur l’Association sportive Nyuki de Butembo sur la marque sans appel de 4 buts à 0. Un résultat qui lui a permis de conforter sa deuxième place provisoire avec 67 points sur 24 matches livrés. Avec 6 matches restants, l’équipe de Pamphile Mihau garde intactes toutes ses chances de remporter la compétition cette année.

Ainsi, les Corbeaux de Lubumbashi atterrissent dans la capitale congolaise avec un moral bien en place. Mathématiquement parlant, le TPM part avec les faveurs des pronostics devant ce V. Club moralement entamé, secoué par une crise interne qui ne veut pas dire son nom. Une équipe solide dont les joueurs ont actuellement la baraka, avec aussi le retour en forme de Trésor Mputu Mabi, bref des éléments qui vendent déjà la peau des Dauphins noirs. Cependant, l’expérience a plusieurs fois réservé des surprises dans ces genres de situation.

Une chose est néanmoins certaine, les «Bana Mbongo» n’auront pas droit à l’erreur ce 20 avril au temple du football de la commune de Kinshasa.

JC Lomboto

*

*

Monter

Login

Lost your password?