..."/>

Vodacom Ligue 1 : Les clubs de Kinshasa vainqueurs à domicile

renaissance du congo

Au stade Kibassa Maliba, Bazano, 2-1, a créé la surprise en battant le DCMP
Par Armando Mananasi

Hier mercredi 9 octobre, le stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa a abrité successivement trois matches pour le compte du championnat national organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Le Football Club Renaissance du Congo,  qui a livré sa deuxième rencontre après son retour officiel à la Vodacom Ligue 1, a encore brillé.

Pour leur deuxième sortie, les poulains de Kiki Makengele ont battu l’As Nyuki de Butembo par un score sans appel de 3-0. Imana Lote, l’homme en forme du moment, a encore marqué hier, faisant de lui l’unique « renais » ayant marqué à  chaque rencontre qu’il a disputée.

Tôt dans la journée, lors du premier match, le Racing club de Kinshasa (RCK) a battu par 1 but contre rien la formation sportive de Dauphin Noir de Goma. Grâce à un superbe but de Mabiala, marqué sur coup franc direct à la 64ème minute, le RCK a gagné les trois précieux points qui l’éloignent encore plus de la zone rouge.
Juste après cette confrontation, toujours au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Académiciens de Rangers de Kinshasa, grâce à un doublé de Kansietoko, ont triomphé de Simba de Kolwezi (2-0), lors du second match de la journée du mercredi.

Les Darigmen stoppés à Lubumbashi

Toujours hier mercredi à Lubumbashi, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a créé la surprise de la journée en battant le Daring Club Motema Pembe (DCMP), grâce aux buts de Mundele Nganga à la 32ème et celui de Tshikambo à la 82ème minute du jeu. Malgré le but de Viny Bongonga à la 33ème minute, les Immaculés ont été contraints de  laisser filer les trois points en faveur des poulains de Daouda Lupemba.
Ainsi, cette défaite marque la fin à l’invincibilité du DCMP d’Isaac Ngata au championnat national.

*

*

Monter

Login

Lost your password?