..."/>

Vodacom Ligue 1, Renaissance-Sanga Balende : duel des outsiders ce lundi à Kinshasa

Renaissance-Sanga Balende photo prise par Erick kimvula

Pour sa deuxième sortie, le Football Club Renaissance du Congo offre son hospitalité à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Au cours de ce duel prévu ce lundi après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte et qui ne manquera pas de drainer du monde, les « Bana Fibo » vont tenter de confirmer leur bonne entame de la saison en cherchant à arracher les trois points face aux rouge et or de Mbuji-Mayi.

L’affiche de cet après-midi semble donner favoris les protégés de l’Evêque Mukuna, quand on sait que Sa Majesté Sanga Balende  a du mal à décoller dans ce 25ème championnat de la Linafoot après le départ de plusieurs de ses joueurs.
Distancées par les têtes d’affiche, les deux adversaires du jour tenteront, chacun d’arracher la victoire, afin de  racoler aux wagons de tête que mène le TP Mazembe.

Obligé de se contenter d’un groupe restreint, Papy Kimoto, entraineur du team Orange, va tenter de ramener les trois précieux points avec l’appui de ses nombreux et bouillants supporters.  Lors de la conférence de presse d’avant match organisée au siège de la Ligue Nationale de Football hier dimanche 01 septembre, le coach de Renaissance a révélé que son équipe sera amoindrie aujourd’hui face aux « Banjelu ni Bansantu ». Avec des soucis administratifs, une suspension pour carton rouge et une blessure, plusieurs joueurs de Renaissance vont manquer à l’appel aujourd’hui. Parmi eux figure Imana Lote, buteur et passeur décisif lors du premier match des « Bana Fibo ».

Rumeurs autour de son transfert, Tusilu recadre l’opinion

Au cours du point de presse de dimanche, le joueur Tusilu Bazola Yannick dit « Kaka » a mis fin aux rumeurs qui ont circulé le week-end à Kinshasa. Annoncé en situation irrégulière chez « Fibo », Tusilu a indiqué que son transfert respectait toutes les règles mises en place par la Fédération Congolaise de Football et Association (Fecofa) et que c’était sur présentation de tous les documents administratifs qu’une licence valable lui a été accordée.

Contrairement aux rumeurs l’annonçant comme sanctionné par la Fecofa, le milieu offensif des « Renais » a promis qu’il sera bel et bien présent au sein de l’équipe aujourd’hui au stade des Martyrs. Profitant de la présence des professionnels des médias dans la salle, le joueur Tusilu Bazola a lancé un message fort à l’endroit des supporters en leur demandant de venir nombreux au stade ce lundi pour soutenir leur équipe chérie et l’amener à la victoire.

Par Armando Mananasi

*

*

Monter

Login

Lost your password?