..."/>

Zimbabwe: le président Robert Mugabe accepte de démissionner

Robert Mugabe

Selon l’agence française Reuters, le président zimbabwéen, Robert Mugabe a accepté de démissionner. Le président s’est entretenu dimanche avec les généraux de l’armée, pour la deuxième fois. Le chef d’Etat zimbabwéen Robert Mugabe, pressé par son parti, l’armée et la rue de démissionner après 37 ans au pouvoir, s’adressera dimanche soir à la télévision, a annoncé le groupe audiovisuel public ZBC. Le président aurait accepté de démissionner, selon une source proche des négociations entre le dirigeant de 93 ans et l’armée.

«Le président RG (Robert Gabriel) Mugabe s’adressera à la nation en direct depuis le palais présidentiel ce soir. Restez connectés», a indiqué la ZBC dans un bandeau défilant en bas d’écran. L’homme de 93 ans au pouvoir depuis 1980 s’adressera à la nation dimanche soir.

La personne interrogée a dit ne pas connaître les modalités de l’accord de démission négocié. Robert Mugabe a déjà été destitué dimanche de la présidence du parti au pouvoir, la Zanu-PF, et s’est vu donner à cette occasion 24 heures pour renoncer à la présidence du pays.

www.rtbf.be

*

*

Monter

Login

Lost your password?