Type de recherche

Beni : un Général FARDC échappe à un attentat !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Beni : un Général FARDC échappe à un attentat !

Partager

Traque des rebelles ADF

La bombe artisanale qui semblait viser le véhicule du Général Bauma, commandant secteur des opérations, a touché un mini-bus transportant des pilotes FARDC blessant ces derniers et le conducteur

Quatre pilotes d’hélicoptères des Forces armées de la RDC (FARDC) ont été blessés lundi 14 avril à Ngadi, dans le territoire de Beni, par une bombe artisanale visant le convoi escortant transportant le Général Bauma, Commandant secteur des opérations FARDC contre les rebelles ougandais ADF à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Heureusement, la bombe a explosé après le passage du véhicule transportant le Général FARDC, touchant ainsi un mini-bus qui transportait des pilotes de l’Armée nationale.
Selon des sources locales par citées par Radio Okapi, quatre pilotes et le conducteur du mini-bus les transportant ont été blessés au cours de cette attaque. Ce mini-bus roulait derrière le véhicule de l’armée transportant le commandant des opérations contre les rebelles ougandais des ADF, le général Bauma, commandant secteur des opérations de l’armée.

L’attaque qui n’a pas été revendiquée, à en croire les mêmes sources, a eu lieu vers 9 heures locales. Juste au moment où le convoi se dirigeait vers l’aéroport de Mavivi, à 8 Kms du centre-ville de Beni.

Les quatre pilotes blessés et le conducteur du mini-bus ont été transportés à l’aéroport pour une évacuation vers un hôpital à Goma. Leur véhicule a été complètement endommagé, soulignent les mêmes sources.

Depuis le mois de février, plusieurs attaques à la bombe artisanale et à la grenade ont été enregistrées dans la ville de Beni. La dernière en date a eu lieu 4 avril et a fait 6 blessés. Un mois plus tôt, six Casques bleus de la Monusco ont été blessés au cours d’une attaque similaire.

Pour tenter de stopper cette nouvelle forme de terrorisme qui s’installe à Beni, deuxième ville du Nord-Kivu, le maire Nyonyi Bwanakawa a promis une prime de 500 dollars américains à toute personne qui livrera aux autorités les informations fiables sur les lanceurs des grenades.

Par DMK

Etiquettes :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *