Type de recherche

Après son retour triomphal au pays : Le meeting d’Etienne Tshisekedi très attendu

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Après son retour triomphal au pays : Le meeting d’Etienne Tshisekedi très attendu

Partager

Thèmes probables attendus : état de la Nation à la veille de la fin du second et dernier mandat de Joseph Kabila, dialogue politique inclusif et la qualité des participants à ce forum, sort réservé aux prisonniers politiques et d’opinion, organisation et tenue des élections dans les délais constitutionnels,…

Au terme du Conclave tenu en juin dernier par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement à Genval, à Bruxelles, un communiqué publié par les services de communication de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avait annoncé la fin du séjour médical du président national de ce parti phare de l’Opposition, M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

A la même occasion, un communiqué de l’UDPS rendait public un programme selon lequel le Lider maximo tiendrait un meeting de masses à Kinshasa, au lendemain de son retour dans la capitale. A ce jour, ce qui avait été dit au sujet de ce baobab de la politique congolaise a été accompli à 50%.

En effet, après le succès retentissant du Conclave de Genval sous la conduite clairvoyante de Tshisekedi, ce dernier est revenu au pays le mercredi. Et l’accueil qu’il a eu a porté un cinglant démenti aux pronostics négatifs de la Majorité présidentielle.

C’est avec cette formidable démonstration de puissance qu’est tombée enfin la fièvre de l’attente du président de l’UDPS à Kinshasa suivie de la montée d’une autre en prélude à la tenue du grand meeting que ce dernier va tenir le dimanche 31 juillet.

Face à cet évènement qui s’annonce comme une grande première au pays depuis de longs mois sans meetings de masses, les Kinois sont déterminés à rééditer leur exploit de mercredi dernier. Mais, cette fois-ci sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu !

A quoi ces centaines de milliers de citoyens assoiffés de consigne claires sont-ils en droit de s’attendre à ce meeting pour la poursuite du combat en faveur de l’alternance dans l’ensemble des institutions de la République ?

Les thèmes probables attendus sont l’état de la Nation à la veille de la fin du second et dernier mandat de Joseph Kabila, le dialogue politique inclusif et la qualité des participants à ce forum, le sort réservé aux prisonniers politiques et d’opinion, l’organisation et la tenue des élections dans les délais constitutionnels,…

Par Bamporiki Chamira

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *