Type de recherche

Spectaculaire vol à mains armées à Mikondo : Des bandits tuent un caissier et emportent deux sacs de devises étrangères

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Spectaculaire vol à mains armées à Mikondo : Des bandits tuent un caissier et emportent deux sacs de devises étrangères

Partager

Au niveau de ce sous-commissariat, où ces voleurs ont été conduits, certains éléments en uniforme, incontrôlés, subtilisaient l’argent. Ce qui a provoqué la colère des habitants du quartier qui ont saccagé ce bureau de la police!

Un groupe de brigands ont tué un caissier d’une société de la place, des sources parlent de Congo-futur, et ont emporté deux sacs contenant des devises étrangères (dollars américains), dont le montant n’a pas été révélé jusque-là, dans la nuit du mardi 22 et mercredi 23 novembre sur le Boulevard Lumumba, au niveau du quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa.

C’est le lendemain matin que ces délinquants, qui ne savaient où se rendre avec leur argent, ont été retrouvés par les conducteurs de taxi-moto, communément appelés «Wewa» à Kinshasa qui les ont conduits dans un sous-Commissariat installé avenue Ndjoko, toujours à Mikondo.

Selon toujours ces sources, déjà au niveau de ce sous-commissariat, certains éléments en uniforme, incontrôlés, subtilisaient l’argent qui étaient dans les sacs amenés comme preuve de vol à mains armées au niveau de ce sous-Ciat.

Quelques minutes après, deux officiers supérieurs se sont présentés à ce sous-Ciat de Mikondo et ont pris, avec eux, tous les sacs d’argent qu’ils ont amenés au niveau de l’Etat-major, ont ajouté les sources.

Les officiers supérieurs ont félicité ces «Wewa», qui ont permis d’appréhender ces voleurs avant de leur donner rendez-vous au niveau de l’Etat-major pour une petite récompense.

Une façon d’agir qui n’a pas plu aux habitants du quartier, mêmes les «Wewa», qui après le départ des officiers de la police, ont saccagé les bureaux de sous-ciat.

C’était la débandade pour les éléments de la police de ce sous-ciat qui ont eu la vie saine et sauve grâce à leurs qualités d’athlètes en prenant tous la poudre d’escampette.

La crainte des habitants du quartier est de voir l’argent, bien que récupéré des mains des brigands, ne pas  arriver  aux responsables de la société de la place, victime du cambriolage.

Une chose est vrai, ont confirmé les sources, des sommes d’argent ont été subtilisées dans les sacs par certains éléments incontrôlés trouvés au niveau de sous-ciat. Aussi, des mamans dans le coin affirment avoir ramassé quelques billets de dollars le lendemain matin après cette agression suivie de vol.

Pour l’heure, on ne connaît pas bien le sort du caissier tué. Au niveau de sous-ciat, on s’est plus préoccupé de l’argent sans chercher à se soucier de cet homme tué, alors qu’il faisait son travail. Le caissier tué venait surement d’un recouvrement de différents points de vente de son entreprise dans cette partie du district de Tshangu. Une affaire à suivre.

Par Lucien Kazadi T.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *