Type de recherche

Volleyball : La 16ème Coupe de la Fevoco aura lieu au Kongo central

La Tempête des Tropiques SPORT Volley-Ball

Volleyball : La 16ème Coupe de la Fevoco aura lieu au Kongo central

Partager

Après un report pour des raisons techniques, la fédération de Volleyball du Congo (Fecovo) va organiser la 16ème édition de sa coupe dans la province du Kongo Central du jeudi 07 au vendredi 15 novembre 2019 prochain. Initialement prévue du 21 septembre au 13 octobre 2019 au Haut-Katanga, cette compétition aura finalement lieu, à Kimpese pour les dames et à Mbanza-Ngungu pour les hommes, deux villes de la province du Kongo Central.

Une discipline méconnue du  grand public kinois

Contrairement au football et  au basketball, le volleyball n’attire pas un grand public à Kinshasa.
Et pourtant, les équipes congolaises de cette discipline font la fierté de la nation en participant, à plusieurs reprises, aux compétitions internationales. On peut citer, la récente participation des Léopards dames U 18 à la Coupe du monde de Volleyball de leur catégorie qui s’est déroulée, mi-juillet et mi-septembre de l’année encours en Egypte.

Dans la catégorie masculine, l’équipe nationale congolaise se comporte aussi mieux que la catégorie féminine. Les Léopards hommes, à défaut du sacre, participent honorablement à plusieurs compétitions continentales dont le tout dernier Championnat d’Afrique de Volleyball organisé en Tunisie. Si côté dame, des athlètes peuvent passer inconnus dans les rues de la capitale, côté homme par contre, certains joueurs de volleyball sont des stars connues à Kinshasa à l’exemple de Shesha Masako Yannick ou encore Mbuyi Banza Salva.

Par Armando Mananasi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *