Type de recherche

Kamerhe: priorité désormais aux prières !

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Kamerhe: priorité désormais aux prières !

Partager

Par K.Kap

Les militants et cadres de l’UNC (Union pour la Nation congolaise) ne vont pas battre le pavé demain vendredi 28 Août, comme ils avaient prévu en guise de soutien à leur leader Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi Nkingi.

Le Secrétaire général ai de cette formation politique a annoncé hier mercredi 26Août le report, cette fois, sine die de la marche de soutien au président national de l’Unc. Aimé Boji Sangara demande aux cadres et militants d’intensifier des prières en faveur du Dircab du Président de la République interné depuis le dimanche 23 Août dernier au Centre médical Nganda après le malaise qu’il a connu dans l’après midi de la journée dominicale à la prison centrale de Makala où il est en détention.

Le report sine die de la marche de soutien à Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi intervient après deux autres renvois successivement les 21 et 24 Août. Pour la première fois, Aimé Boji avait rapporté postposé la procession en organisant la veille, soit le 20 Août, une campagne de prières à la place “Triomphal”, en présence de cadres militants et membres de famille dont Mme Hamida Shatur et la génitrice du Dircab Vital Kamerhe, Maman Nkingi.

Il sied d’indiquer c’est le même vendredi dernier que le procès en appel du président de l’UNC a été une fois de plus renvoyé pour le 18 septembre prochain, au même motif de défaut de la saisine. Vital Kamerhe et son coaccusé, le Libanais Samy Jammal, ont été condamnés au 1er degré à 20 ans de travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité politique le concernant.
Les deux condamnés sont allés contester le jugement rendu au premier degré par le Tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe à travers les audiences en chambre foraine relayées par la RTNC, le média audiovisuel public.

Pour rappel, les deux prévenus sont poursuivis pour détournement des deniers publics destinés à la construction des maisons préfabriquées en faveur des policiers et militaires. Avec les dernières révélations faites par un autre avocat de l’homme d’Affaires libanais, selon lesquelles son client n’a jamais obtenu tout le montant du marché de l’ordre de 57 millions USD, le procès en appel promet d’être encore riche en rebondissements.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *