Type de recherche

Centenaire de l’Eglise Kimbanguiste: David Olangi honore la mémoire du Prophète Simon Kimbangu

La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

Centenaire de l’Eglise Kimbanguiste: David Olangi honore la mémoire du Prophète Simon Kimbangu

Partager


Par Ben Dibanzilua

Le prophète africain de la nationalité congolaise Simon Kimbangu appelé par ses adeptes Mfumukimbangu vient de totaliser ses cent ans depuis sa disparition. Cet homme de Dieu qui à beaucoup milité pour l’instauration de l’indépendance religieuse du peuple congolais à travers ses enseignements ansi qu’à la résistance contre l’impérialisme colonial en Afrique précisément en République Démocratique du Congo mérite d’être reconnu comme prophète de la nation. Ces mots de reconnaissance étaient adressés dernièrement par le pasteur du ministère combat spirituel David olangi au cours d’une journée commémorative. C’était dans la salle de spectacle de Roméo Golf à Kinshasa Gombe.

Dans son allocution, le pasteur David olangi a fait savoir qu’une nation ne peut entrer dans sa destinée sans reconnaître son père spirituel. Pour le cas du peuple congolais renseigne la même source, le prophète Simon Kimbangu demeure le père spirituel.» il est temps pour nous peuple congolais d’honorer notre premier patriarche du pays.

Le prophète Simon Kimbangu mérite d’être élevé au titre d’un héros dans la foi».a indiqué l’homme de Dieu avant d’ajouter que l’église actuelle ne peut pas avoir peur de parler de Kimbangu car ce dernier a prêché l’amour, le pardon, la vertu sociale et la non violence. Saisissant l’occasion, David olangi a appelé les différentes confessions religieuses de la république démocratique du Congo à promouvoir l’unité nationale. Cette journée a connu la participation de son excellence le deuxième vice président de l’Assemblée nationale.

Il sied de souligner que le musée Papa Simon Kimbangu sera inauguré le 06 avril au village kamba dans la province du Kongo Centrale à l’occasion de la célébration de centenaire de sa mort.