Type de recherche

Deux monstres s’affrontent dans le film “Godzilla vs Kong”

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Deux monstres s’affrontent dans le film “Godzilla vs Kong”

Partager


Par YHR

Bientôt sur les écrans rd congolais, le long-métrage ” Godzilla vs. Kong ” va voir s’affronter deux grandes figures de la culture populaire. Dans cet opus de 113 minutes, réalisé par Adam Wingard, Godzilla est devenu le nouveau roi des monstres.

Godzilla se retourne contre les humains

Cependant, alors que la réapparition des titans donnaient des résultats bénéfiques pour la planète, contre toute attente, Godzilla semble se retourner contre l’humanité et détruit tout sur son passage. Dépassée par les évènements, et que certains parmi ses rangs prennent malgré tout la défense de Godzilla, l’Organisation Monarch décide de faire appel à Kong, l’unique titan restant n’étant pas soumis à Godzilla. Le gorille géant est détenu dans une prison de haute sécurité. Des humains comme Madison (Millie Bobby Brown), continuent de croire que le reptile géant est une créature utile pour l’humanité.

Forcé par les humain, mais se devant de protéger la petite Jia (Kaylee Hottle) et désormais le dernier espoir de la planète Terre, va alors embrasser l’héritage de son espèce et affronter Godzilla. Pour mieux combattre le primate dispose même d’une arme ancestrale, semblable à une hache.

Ce film est le 33ème film mettant en scène le monstre Godzilla, et le 9ème King Kong, il s’agit du quatrième opus du MonsterVerse (univers de fiction développé par Legendary Pictures) et fait suite à Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017) et à Godzilla 2 : Roi des monstres (2019). Le film est également le reboot de King Kong contre Godzilla (1962). Il a bénéficié d’un budget compris entre 160 et 200 millions de dollars.

Deux icones de la culture populaire

Godzilla est un Kaiju (un monstre) du cinéma japonais et une figure emblématique de la culture populaire. Créé par Tomoyuki Tanaka (producteur), Ishir Honda (réalisateur) et le studio Tuhu, à partir de 1954. La thématique de la saga exploite les thèmes écologiques et la peur du nucléaire dans un Japon d’après-guerre traumatisé par les bombardements atomiques. Quant à King Kong, il est apparu au cinéma dans les années 1930 au cinéma, avec des fortunes diverses.