Type de recherche

Désignation des futurs animateurs de la CENI:La Coordination Islamique de la Jeunesse du Congo accuse la CENCO

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Désignation des futurs animateurs de la CENI:La Coordination Islamique de la Jeunesse du Congo accuse la CENCO

Partager


Par Marcel Tshishiku

Les membres de la Coordination Islamique de la Jeunesse du Congo (CIJC) sont montés au créneau, hier jeudi 1er avril, pour accuser la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) d’œuvrer pour encourager la désignation des personnes dont le profil ne correspond pas à son critérium parmi les futurs animateurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour ce faire, les membres de cette structure de la Communauté Islamique du Congo (COMICO) ont organisé une marche pacifique dans la ville de Kinshasa. Ladite manifestation a commencé au siège de la COMICO, dans la commune de Lingwala, précisément sur l’avenue des Huileries, jusqu’au siège national de la CENI, situé sur le boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe, vers la place de la gare centrale, où ils ont remis leur mémorandum.

Ces manifestants étaient munis de banderoles sur lesquelles était mentionné le nom de Sylvain Lumu. Ils accusent cette personnalité d’être de mèche avec le secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole, pour être désigné à la Centrale électorale comme représentant de la COMICO, sans pour autant avoir l’autorisation de cette dernière.