Type de recherche

Pour améliorer les conditions de travail à la Chambre Haute:le Bureau du Sénat dote le personnel administratif d’un lot de matériels informatiques

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Pour améliorer les conditions de travail à la Chambre Haute:le Bureau du Sénat dote le personnel administratif d’un lot de matériels informatiques

Partager


Par DMK

Conformément à son engagement d’améliorer les conditions de travail du personnel administratif de la Chambre Haute du Parlement et traduire ainsi en actes une de ses promesses de campagne, le Bureau du Sénat, sous l’impulsion de son Président, Modeste Bahati Lukwebo, a remis, hier mardi 1èr juin 2021, un lot important de matériels informatiques et de consommables à l’administration de cette institution.

La remise symbolique de ces outils de travail au Secrétaire général de l’administration de cette institution ainsi qu’au directeur de cabinet du numéro un de cette Chambre, été présidée personnellement par le Président du Sénat, le professeur Modeste Bahati, qui était accompagné des autres membres du Bureau, notamment le 2ème Vice-président, le Rapporteur Michel Kanyimbu, la Questeur Carole Amela, et leurs adjoints.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de plénière de la Chambre Haute, en présence de nombreux cadres et agents de cette importante institution. Ce lot de matériels remis est composé d’ordinateurs de bureau, des onduleurs, imprimantes, anti-virus, et autres consommables.

Comme pour lier l’utile à l’agréable, le président du Sénat, qui tenait à mettre à profit cette première rencontre avec le personnel administratif pour écouter ses doléances, a transformé cette cérémonie en dialogue social, en invitant les agents et cadres à s’exprimer sans tabou.

Dans une ambiance détendue, agents et cadres ont pris la parole pour évoquer de manière démocratique quelques revendications, à la grande satisfaction des travailleurs chargés de l’administration au sein de la Chambre Haute du Parlement. La satisfaction était lisible sur les visages des agents et cadres. Car, à en croire Pierre Kanga, chef de Division bureau d’études, c’est la première fois depuis 20 ans, qu’une telle rencontre est organisée au sein de la Chambre Haute du Parlement.

Après avoir écouté attentivement toutes les doléances, le Président du Sénat a demandé au personnel de couler celles-ci dans un mémo sur base duquel, le Bureau va s’employer à trouver des solutions avec les moyens disponibles. La cérémonie s’est terminée autour d’un cocktail. Ce qui augure sans doute de la restauration d’un dialogue social permanent entre le Bureau de la Chambre Haite et le personnel administratif.