Type de recherche

Premier coup dur pour un des grands de la compétition,Coupe du Congo: Lupopo battu par Mont Sion

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Premier coup dur pour un des grands de la compétition,Coupe du Congo: Lupopo battu par Mont Sion

Partager

Le club lushois peut être récupéré comme meilleur perdant, pendant que Céleste vs Rangers et DCMP vs MK cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte
Par Armando Mananasi

Alors qu’il était annoncé parmi les favoris de la 56ème édition de la Coupe du Congo, le Football club St Eloi Lupopo a chuté, hier dimanche 13 juin 2021, sur la pelouse du stade des Martyrs face à la modeste formation sportive de Mont Sion. Tenus en échec pendant 90 minutes dans une rencontre terne, les poulains de Bertin Maku ont manqué de chance lors de la fatidique séance des tirs au but remportée par leurs adversaires du jour par 4 tirs concrétisés contre 2 !

Super favori de ce match, le St Eloi Lupopo a été pourtant maîtrisé par la très surprenante équipe de Mont Sion, sociétaire de la Ligue II/Zone Lualaba. Ce match facile, sur papier, pour les Cheminots a pris une autre tournure sur le champ et aboutir à un derby du Grand Katanga !

Peu efficaces et peu réalistes pendant toute la rencontre, les joueurs de Lupopo qui ont vu leur chance de revenir à une compétition continentale s’éloigner à grands pas. Grande surprise de cette édition de la Coupe du Congo, la formation sportive Mont Sion a ainsi validé son ticket et accède au prochain tour.

Il faut dire qu’il est probable que le club lushois de Lupopo soit récupéré comme meilleur perdant de la compétition, à en croire des sources au niveau de cette Coupe du Congo.

Spectacle au rendez-vous

La 56ème coupe du Congo, organisée par la Fédération Congolaise de Football Association, a démarré depuis le 10 juin dernier au stade des Martyrs. Alors qu’à l’annonce du début de la plus vieille compétition nationale des craintes ont été avancées par rapport aux multiples problèmes qui pouvaient impacter son bon déroulement, le spectacle s’est invité au cours de ce rendez-vous sportif.
Les amoureux du ballon rond découvrent ainsi certaines formations sportives qui produisent un jeu de qualité et séduisant. Parmi ces équipes, on peut citer, à la volée, Céleste FC de Mbandaka, Système de Kinshasa et Mont Sion de Kolwezi.

Il sied de signaler qu’un autre match s’est joué après la première rencontre de la journée. Duel au sommet qui a mis en face Sa Majesté Sanga Balende et Jeunesse Groupe Bazano qui a tourné à l’avantage de «Saints» de Mbuji-Mayi, sur la marque de 2-1. Favori aussi de cette compétition, Sanga Balende accède à la prochaine phase et se rapproche un peu plus du sacre. La victoire de Sanga Balende est considérée comme une aubaine pour St Eloi de Lupopo qui pourra être repêché dans la compétition comme meilleur perdant.
Wait and see

Céleste devant Rangers pour une confirmation

Après avoir éliminé Ndombe, Celeste FC va jouer aujourd’hui lundi face un adversaire de taille; AC Rangers. Pour le coach Tigana de Céleste, son équipe va enfin se mesurer avec une équipe de taille dans la compétition afin de jauger réellement son vrai niveau. En effet, le Céleste FC évolue pour l’instant au niveau de la Ligue II et entretient des ambitions du sacre dans cette division inférieure et d’une remontée à la division d’honneur.

En match d’ouverture de la journée à 13h30′, l’AC Rangers de Kinshasa, de son côté, fera tout pour éviter le piège que va certainement lui tendre cette équipe chère au Président Christian Monkwa qui a établi son quartier général dans la ville de Mbandaka.

«Imana» déterminé à revenir à la CAF

Le Daring Club MotemaPembe va tenter de s’imposer, une fois de plus, dans cette compétition après avoir remporté un match important face à son éternel rival, le FC Renaissance du Congo. Écartés d’une probable qualification au niveau du championnat d’élite, les «Bana Dora» sont déterminés à remporter la 56eme édition de la Coupe du Congo, synonyme d’une qualification directe à la phase finale de la Coupe Africaine de Football (CAF). En attendant, ils vont devoir batailler dur cet après-midi, autour de 15h30′, face à la très déterminante formation de MK habituée à livrer pareille bataille.

Autres résultats jeudi 10 juin 2021

  • FC Kungu Pemba vs AC Rangers (0-1)
  • DC MotemaPembe vs FC Renaissance (1-0)
    Qualifiés : Rangers et DCMP
    Vendredi 11 juin 2021
    1 Ndombe vs Albino (0-3)
  1. AS BS vs FC Système (0-1)
  2. AS Ndombe vs Céleste FC (1-2)
  3. Qualifiés Système et Céleste
    Dimanche 13 juin
  4. Mt Sion vs Lupopo (0-0 Tb 4-2)
  5. SangaBalende Vs JG Bazano (2-1)
    Qualifiés Mt Sion et SangaBalende
    (Lupopo comme meilleur perdant)